Connectez-vous S'inscrire

Alain Bashung est mort d'un cancer des poumons




Alain Bashung est mort d'un cancer des poumons
Alain Bashung était atteint d'un cancer du poumon. Alain Bashung, 61 ans, est mort samedi après-midi à l'hôpital Saint-Joseph à Paris. Le chanteur avait triomphé le 28 février aux 24e Victoires de la musique, où il est devenu l'artiste le plus primé de l'histoire de la cérémonie (11 trophées) en remportant trois récompenses: interprète masculin de l'année, album de chanson de l'année pour "Bleu Pétrole" et tournée de l'année.

Ces dernières semaines, il avait du annuler de nombreux concerts, notamment ceux prévus ce samedi à Longjumeau et ceux des 17 et 18 mars à Paris.

Le chanteur était néanmoins apparu sur la scène du Zénith, le 28 février dernier, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, au cours de laquelle il avait remporté trois récompenses. Il avait été distingué comme artiste interprète masculin de l'année, pour son album de chansons, "Bleu Pétrole", et pour sa tournée, "Bleu pétrole Tour", élue meilleur spectacle musical de l'année.

Le chanteur était aussi apparu au cinéma, comme acteur dans "Le Cimetière des voitures" en 1981, "Le Beauf" en 1987, "L'Ombre du doute" en 1993, "La Confusion des genres" en 2000, "La Bande du drugstore" en 2002

Sa mini biographie : Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 d'un cancer du poumon, était un auteur-compositeur-interprète et comédien français, à Paris[1]. Il était devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française.

Samedi 14 Mars 2009 - 20:04



Nouveau commentaire :

sur cette page