Connectez-vous S'inscrire

Album Olivier Gann - ''Instantané''


Guitariste, auteur, compositeur, interprète, Olivier Gann compte à son actif trois CD auto-produits avant la sortie de " On m'a dit ". Il vit toujours près de Nantes, où il est né. Pas marginal mais indépendant, il habite à la campagne histoire de garder l'équilibre entre l'agitation des spectacles et le calme de la création. Suivi par un vrai public, séduit au fil des années et des concerts, Olivier part aujourd'hui à la conquête d'une audience nationale.



Ses références sont à chercher du côté de Chédid, Cabrel, Bergman, De Palmas pour les Français ; Elton John, Sting, Oasis, les Beatles pour les étrangers. "Dans l'écriture d'une chanson, ce qui m'intéresse c'est de placer la mélodie et les paroles à égalité, sur fond d'histoire vécue ou de rapport humain", précise-t-il en assumant une étiquette " pop rock " qui lui va plutôt bien.

Montant sur scène pour vaincre sa timidité naturelle "vaguement encombrante", il participe en 1997 aux rencontres d'Astaffort en tant que compositeur. " Il y avait tant de belles voix et de talents réunis que, pour les spectacles, je n'ai pas osé chanter mes chansons. Je me suis caché dans les chœurs ! " avoue-t-il aujourd'hui.

Grâce à ces " rencontres " et quelques dizaines de concerts, il se sent plus sûr de lui, de son travail et se lance dans la préparation d'un album." On m'a dit " voit donc le jour en juin 2001. On y entend Francis Cabrel, le producteur complice. Signé chez Cargo (le label de Francis Cabrel) et distribué par Sony, Olivier Gann sort enfin de l'ombre.

Emissions de radio sur France Inter (4 passages au Fou du Roi), entretien avec Daniel Shick sur Europe 1 et des programmations sur RFM, RTL, France Bleu, Wit FM… Olivier apparaît aussi sur le petit écran aux côtés de Francis Cabrel dans le " Spécial Isabelle Boulay/France2) ", rend visite à Pascal Sevran dans " Chanter la vie " et s'affiche sur M6 où le clip de " On m'a dit " fera 45 passages ! La presse écrite n'est pas en reste en lui consacrant un grand nombre de papiers (Musique info, Chorus, Le Parisien, Figaroscope…).

Olivier commençant à être connu du grand public et reconnu des professionnels, il est temps pour lui d'affronter la scène, la " grande ". Isabelle Boulay lui en donne l'occasion en le choisissant pour assurer la première partie de sa tournée française (25 concerts dont les Zénith de Paris et Montpellier).

En prime, une quinzaine de Show Case Fnac, l'Européen à Paris et quelques festivals lui permettent de parfaire ses prestations scéniques. Aujourd'hui, Olivier est toujours sur la route, les concerts s'enchaînent avant la sortie nationale de son nouvel album «instantané» prévue pour la fin du mois d'octobre 2004.

11 titres - 43:28 min

1/ Second regard (4:17)
2/ superman (3:46)
3/ Avant tout (4:50)
4/ La fleuriste (3:52)
5/ Vanille chocolat (en duo avec Isabelle Furtos) (3:04)
6/ Si tu veux (3:32)
7/ Solitude (3:58)
8/ Je mens pas (3:15)
9/ La décision (3:10)
10/ Petite annonce (3:14)
11/ Si elle dort (3:24)

Mardi 28 Septembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page