Connectez-vous S'inscrire

Album collaboratif de JAY-Z et Kanye West : Les illustrations de « WATCH THE THRONE »




La Maison Givenchy est heureuse d'annoncer que Riccardo Tisci a réalisé toutes les illustrations présentées dans le nouvel album de JAY-Z et Kanye West qui sortira dans le monde entier en août 2011.

Après la conception de la couverture du premier titre issu de l’album, « H.A.M » en 2010, Riccardo Tisci a choisi de créer cette nouvelle œuvre pour célébrer l’un des plus grands efforts conjoints dans l'histoire de la musique.

Les couleurs vives et les lignes angulaires de l’album sont des symboles de masculinité pour deux des plus emblématiques figures de rap de notre époque. Riccardo Tisci fait naturellement référence à sa signature hiératique, des illustrations minutieusement orchestrées aux images religieuses vaporeuses ; la force de ces graphiques étant d'amener ses techniques de haute couture et ses visions à l’image imprimée. La couverture de « Watch the Throne » semble donc être brodée tandis que l'intérieur de l’album semble peint et imprimé.

D’autres symboles sont représentés, tels que l'architecture et la superposition, des faciès animaliers et des matériaux bruts, des formes symétriques combinées avec d’audacieuses gravures ou des obsessions américaines ; tous les éléments de l'esthétique de Riccardo Tisci sont ainsi traduits pour le monde de la musique.

Je suis honoré d'avoir été invité à faire partie d’un tel moment de musique avec des artistes aussi prodigieux. Je suis impressionné par la grandeur du respect qu’ils ont pour la musique et l’art. Nous partageons le même mode de travail : comme en famille.


Mercredi 10 Août 2011 - 20:56



Nouveau commentaire :

sur cette page