Connectez-vous S'inscrire

Album de Alister - Aucun mal ne vous sera fait

Sortie le 25 Mars 2008


"Aucun mal ne vous sera fait" - l'album tant attendu d'Alister sort le 25 Mars chez Barclay



Il y a près de quinze ans, Alister fonde avec des copains un premier groupe et écrit ses premières chansons. « Je n’avais rien à dire, pas assez vécu, ça sonnait faux comme un fantasme de fantasme de vie » reconnaît-il aujourd’hui. Ses potes rentrent dans le rang, lui persévère un temps dans la musique, sans succès.

Il se tourne alors vers la télé qui, elle, accueille à bras ouverts sa plume acérée. Il intègre vite le cercle fermé des auteurs courus pour programmes courts, en écrivant notamment pour “Un gars, une fille”, et surtout “La minute blonde” sur Canal +. Bonne école. « Devoir balancer une cinquantaine de vannes par jour, ça muscle le cerveau ».

Puis la musique fait son come-back dans sa vie par accident. Après avoir rencontré Adrienne Pauly, Alister met fin à trois années d’abstinence (musicale) et lui compose notamment “Pourquoi”, “La fille au Prisunic”, “J’veux un mec”…

Un jour, sur un instrumental vaguement new-wave, il improvise les paroles et autres apostrophes délirantes de “Qu’est-ce qu’on va faire de toi ?” qui brassent sitcom et derviche tourneur, télé-réalité et surmoi. La manière de poser sa voix, le ton un peu goguenard et provocateur : il tient quelque chose. Déclic.

Mercredi 20 Février 2008 - 18:26
sur cette page