Connectez-vous S'inscrire

Album de Alma - Get in the van

Sortie le 9 mai 2008


Le groupe Alma connaît le voyage pour l’avoir pratiqué depuis des années, sillonnant avec son van les routes de France et allant même jusqu’à faire résonner sa musique sur les scènes d’Europe de l’Est. C’est lors des concerts de la première moitié de l’année 2007 que le groupe a enregistré les 12 chansons qui constituent ce premier album intitulé Get in the Van.



Si l’histoire ne dit pas si le van en question est également allé poser ses roues sur les pavés de La Havane et de Kingston, l’ambitieuse fusion musicale portée par Alma a bel et bien embarqué les sonorités de ces villes ensoleillées.

Et le groupe les métisse avec une rythmique et des effets électro-dub, ainsi que quelques slams hip-hop, aux origines plus proches de leur résidence parisienne. Les mélopées finement ciselées de Get in the Van, emmenées par un duo complice de guitare et de piano, naviguent généralement avec brio entre ces eaux colorées.

La voix du chanteur aime à jouer : rocailleuse ou rieuse, scandant ou s’envolant, elle conte les aventures d’un héros parti à la recherche de ses rêves volés. Mais elle porte dans l’oreille du spectateur et, s’apaisant, elle dessine au fil de l’album l’univers d’Alma.

Alma, composé de 6 trublions aux influences musicales aussi variées que contemporaines, acquiert sa formation actuelle en 2003, et use dès lors les scènes franciliennes et les festivals avec un seul mot d’ordre : ne rien sacrifier au plaisir de la musique et toujours laisser s'exprimer leur appétit de styles !

Jeudi 10 Avril 2008 - 01:16
sur cette page