Connectez-vous S'inscrire

Album de Bat For Lashes - Fur and Gold


Quartet féminin de Brighton fondé par Natasha Khan, Bat For Lashes distille un folk-rock onirique expérimental, à mi-chemin entre Björk et Joanna Newsom.



La charismatique Natasha Khan et ses trois amies ont sorti cette année leur premier album : un album éclairé à la bougie mais vibrant de percussions, bruissant de fantômes et de créatures des bois.

Le jour où sortait ce petit joyau concocté par les quatre filles de Brighton, les Etats-Unis commémoraient leurs Twin Towers, et (avec mon sens de l’événementiel) j’ouvrais les yeux, après un coma plein de tubes, dans une chambre où des blouses blanches furtives disparaissaient derrière des gerbes de fleurs étranges.

Je regardais mon image diaphane dans mon petit miroir de fille, j’entendais chaque battement de mon cœur résonner dans mes tempes, je battais des cils. Je me demande si j’ai rêvé, pendant ce coma, s’il y avait un cheval, s’il y avait des plumes, des clochettes, des peintures sioux sur mes pommettes.

Comme tout cela pourrait ne pas vous sembler très gai, je vous ai préparé un jeu. C’est mon petit jeu pas concours sur Bat For Lashes . Vous y répondrez aisément quand vous aurez écouté Fur and gold ; et l’écouter, c’est franchement le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Mardi 12 Juin 2007 - 00:44
sur cette page