Connectez-vous S'inscrire

Album de Belinda - Utopia

Sortie en Mars 2008




“Utopia”, le nouvel album de Belinda, a été enregistré à Los Angeles, il rassemble des chansons pop produites et composées par la crème des songwriters actuels : Kara DioGuardi (Kelly Clarkson et Gwen Stefani), Jimmy Harry (Kylie Minogue et Britney Spears), Doc McKeeny (RES), Greg Kursten (Lily Allen et Pink), Lester Mendez (Santana et Shakira) et Greg Wells (Celine Dion et Elton John).

Belinda a récemment joué dans la production Disney “Cheetah Girls 2”, son premier film en langue anglaise.

Belinda est née à Madrid, le 15 août 1989. A l’âge de quatre ans, elle s’installe avec sa famille à Mexico, où elle réside toujours.

Dès son plus jeune âge, Belinda montre des prédispositions pour le chant et la comédie, et joue dans des petits films amateurs qu’elle écrit et tourne elle-même. A dix ans, elle apparaît dans sa première série télévisée, “Friends For Ever”, produite par Televisa au Mexique, et collabore à sa BO, publiée en CD. La série et le disque remportent un immense succès en Amérique Latine et ailleurs dans le monde.

Un an plus tard, Belinda figure au générique de “Adventures In Time”, une deuxième série, à nouveau produite par Televisa, et collabore également à sa bande originale. Le succès est à nouveau au rendez-vous lorsqu’à douze ans, elle accepte de jouer des jumelles dans “Accomplices At Rescue”. Sa prestation dans les rôles des deux sœurs, la riche et la pauvre, lui vaut de triompher dans de nombreux pays (Etats-Unis, Porto Rico, Mexique, Colombie, Brésil, Argentine, Pérou, Chili, Guatemala, Equateur, Bolivie, Philippines, Indonésie, Espagne…).

Les BO de ces séries s’écoulent à plusieurs millions d’exemplaires et les tournées qui suivent la sortie de chacune d’entre elles (plus de 160 concerts donnés devant un public estimé à 1 800 000 fans) remportent un succès phénoménal.

Peu avant ses quatorze ans, elle sort son premier album, “Belinda”, qui se vend à près d’un million d’exemplaires en Amérique Latine et en Espagne. La tournée Party On The Flat Roof, 120 concerts devant plus d’un million et demi de spectateurs, est également un franc succès. Belinda reçoit de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Female Record Of The National Auditorium à Mexico, ville dans laquelle elle donne 12 concerts devant 120 000 spectateurs. Le DVD “Party On The Flat Roof”, capté à l’Auditorium, se vend comme des petits pains, à plus de 100 000 d’unités. Belinda parvient également à réunir plus de 120 000 spectateurs le temps d’un concert mémorable au Zócalo de Mexico, et décroche un record d’audience avec Coca-Cola Touring, à la fin de la tournée de lancement de “Belinda”.

Belinda a reçu de nombreuses et prestigieuses récompenses (MTV, prix d’interprétation, disques d’or et de platine dans plusieurs pays…), et a bénéficié du soutien de grands sponsors comme LG, Office Depot ou Coca-Cola.

Belinda est très proche de sa famille, a un frère de neuf ans, Nacho, et se targue d’être à la fois mexicaine, espagnole et française !

Mercredi 16 Janvier 2008 - 21:48
sur cette page