Connectez-vous S'inscrire

Album de Cadence Weapon - Afterparty Babies

Sortie le 3 mars 2008




Avec “Afterparty Babies”, Cadence Weapon, alias Rollie Pemberton, donne une suite à son premier et très remarqué album, “Breaking Kayfabe”. Dédicacé à "tous les accidents qui peuvent se produire", cet album est un testament à l'attention de la première in uence de Rollie Pemberton, son père, Teddy Pemberton.

Né à Brooklyn, M. Pemberton père créa en 1980 l'émission de radio The Black Sound Experience sur CSJR, la radio de l'Université d'Alberta, et donc reconnu pour avoir introduit le hip-hop à Edmonton, la capitale de l'Alberta et ville natale de Rollie.

Rollie avoue qu'il voulait "faire une musique qui ressemble aux gosses d'after" et l'expérience «Afterparty Babies» est née de cela. Et puis la route de Pemberton sur ce thème a été parsemée d'histoires d'amis, de bandes et de night clubs, de villes et de héros, des médias et de modes. Cette ré exion est plus proche de la musique électronique uptempo qui prend des risques : «Afterparty Babies» est une indescriptible explosion d'idées, de sentiments et de visions musicales alimentée par les expériences de M. Weapon, ces dernières années, en temps qu'auteur, producteur, dj et musicien.

Pemberton a joué avec beaucoup de groupes très diff érents : Spank Rock, Lady Sovereign, Jurassic 5, TTC, New Pornographers, Final Fantasy, De La Soul, The Klaxons, Hot Chip et Islands. Il a également remixé Lady Sovereign, Kid Sister, Disco D, Busdriver et il apparaît sur des morceaux de Buck 65 et Anit MC.
Mais plutôt que d'abuser du namedropping, ce jeune homme de 21 ans préfère être seulement jugé sur la force de sa musique.

Drôle, sincère, atrocement intelligent, gonfl é de testostérone, sensible, une pure giclée d'adrénaline. “Afterparty Babies” est un vrai, authentique et génial album de hip-hop.

Samedi 16 Février 2008 - 01:54
sur cette page