Connectez-vous S'inscrire

Album de Casa Bancale - Casa Nostra




C'est à Nancy en 2001 que les 7 Bancales posent la première pierre d’un édifice à l’architecture improbable et aux matériaux hétéroclites : La Casa Bancale. Une maison aux murs mobiles, au toit ouvert sur le monde d'aujourd'hui et ses influences musicales les plus éclectiques . Une maison sans fenêtre, sans porte, où les sons passent d'une pièce à l'autre, se croisant, se mêlant dans une chaleur et une bonne humeur communicative.

Le son « Bancale » est un mix surprenant en constante évolution qui contourne les barrières établies et les clichés.

Avec son répertoire nomade, à la fois instrumental et chanté, La Casa Bancale vous invite au voyage avec comme carburant, un mélange musical détonnant situé au carrefour du Ska, Reggae, Rocksteady, Afro-beat, Jazz, Chanson, Dub, Funk et des musiques des Balkans….
A chaque instant de leur set, un élément vient pimenter la sauce : ici un clin d’œil au ska two tone de Madness, là un chant indien qui s’invite. Ajoutez à cela le fait que les 7 comparses prennent tour à tour la parole avec des textes chantés, rapés ou slammés et vous obtiendrez un petit aperçu de l’univers de La Casa Bancale : énergique, convivial et engagé.

La Casa Bancale trouve son véritable terrain de jeu en allant à la rencontre du public.Ces dernières années La Casa Bancale s’est montée et démontée sur les scènes de France et de Navarre et plus récemment au Yemen, en Angleterre et en Belgique.

A à son actif plus de 200 concerts et des premières parties : Sinsemilia, Jim Murple Mémorial, Tonton David, Marcel et son Orchestre, La Rue Ketanou, Mon coté Punk, Mardi Gras BB…

Après avoir vendu à 2000 exemplaires un 7 titres autoproduit « Skankogang » elle sort un nouvel album « Casa Nostra » le 6 octobre prochain partout en France.

Mesdames mesdemoiselles et messieurs, soyez les bienvenus dans La Casa Bancale!

Mardi 5 Août 2008 - 21:18
sur cette page