Connectez-vous S'inscrire

Album de Colbie Caillat - Coco




Cette jeune californienne de 21 ans a grandi à Malibu avec l’océan pacifique pour vue quotidienne et comme première source d’inspiration mais aussi Bob Marley, Lauryn Hill et The Weepies. Fan de musique Hawaïenne, elle s’en inspire pour certains morceaux comme "Tied Down", ce côté calme et reposant presque nonchalant que procure cette musique tout comme le reggae ou les guitares acoustiques lui donne envie, plus encore que d’interpréter, d’écrire et de s’imposer comme auteur. Elle voulait un album à l’image de son environnement, elle l’intitulera comme il se doit "Coco".

JEU INFOS JEUNES


ENCORE +

Agée de 21 ans, Colbie Caillat, jeune chanteuse californienne, vit avec son temps, et c'est grâce au site MySpace qu'elle expose puis explose. Retour sur un destin tout tracé.

Colbie a grandit à Malibu dans une belle maison au bord de la mer, et apprend la musique très tôt avec son ingénieur du son de père, qui a déjà un pied dans le monde de la musique. Ah oui, et il y a un studio d'enregistrement dans la maison. Ça aide.

Sa révélation ? Lauryn Hill dans Sister Act 2. Elle sait alors qu'elle veut faire ça (non, pas chanter du gospel avec Whoopi Goldberg !), et commence à prendre des cours de chant sous les encouragements de ses parents (décidément, elle énerve cette petite !). A 15 ans, elle rencontre (par hasard, hein) Mikal Blue, le producteur de Five For Fighting et Carrie Underwood. Ils collaborent sur quelques petits projets, et décident d'écrire ensemble. Ah, le hasard…

Une guitare sèche dans les mains et quelques années plus tard, Jason Reeves, meilleur ami (et chanteur) de Colbie, se joint à eux. L'album CoCo est en route. Son créneau ? « Une bonne chanson doit soulever votre cœur, vous chauffer l'âme et vous donner une sensation de bien-être ». Elle teste les maquettes sur son MySpace (le plus visité depuis la création du site). En quatre mois, elle sera écoutée 14 millions de fois. Grâce notamment aux Rolling Stones qui la place #1 de leur « Amis » sur leur espace. Suspect ? Un peu…

Ceci étant, le premier album de Colbie Caillat n'est rien d'autre qu'un véritable bijou. 12 titres très pop/folk, une voix chaude et agile, une guitare acoustique omniprésente qui évolue sur des mélodies efficaces et entraînantes. Un son très summertime, agréable, qui balance, qui chaloupe, qui envoûte et qui rend complètement addict tant par sa légèreté, que par sa simplicité au goût sucré. Le premier extrait Bubbly est un véritable hymne à l'amour où elle décrit ce qui se passe en elle quand elle est avec son boyfriend. Les autres titres parlent de la vie, et de l'amour. Oxygen, The Little Things, One Fine Wire, Feelings Shows, Midnight Bottle, et Realize sont toutes irrésistibles, même si Battle et Magic se dénotent grâce à leur jolie dose de nostalgie.

Numéro 1 sur Itunes, numéro 5 du Billboard US, près de 115.000 albums vendus… Son succès ne fait que commencer. Et vous, dans tout ça ?

Jeudi 22 Mai 2008 - 18:22
sur cette page