Connectez-vous S'inscrire

Album de Craig Armstrong 2008

Sortie le 2 juin 2008




Craig Armstrong est un compositeur et arrangeur britannique né en 1959. Il a notamment contribué aux arrangements de U2, The Passengers, Texas, Madonna (sur Frozen), The Future Sound Of London et surtout sur les albums de Massive Attack, qui d'ailleurs le produisent sur leur label Melankolik.

Il est par ailleurs compositeur de musique de films, notamment à l'origine de la musique des œuvres du réalisateur australien Baz Luhrmann, tant de ses long-métrages (Romeo + Juliette, Moulin Rouge !) que ses court-métrages (Publicité Chanel N°5 en 2004). Un de ses titres les plus connus, « This Love », de l'album « The Space Between Us », a été repris dans de nombreux films, notamment Sexe Intentions, et dans diverses séries sous forme de reprise (911...). Elle est chantée par la chanteuse des Cocteau Twins, Elizabeth Fraser.

EN CONCERT AU FESTIVAL DE SAINT DENIS LE 6 JUIN 2008


Violoniste formé à la prestigieuse Royal Academy, arrangeur pour les stars anglosaxonnes comme U2, Texas, ou Massive Attack, compositeur de musique de films, Moulin Rouge, The Magdalene Sisters, Elizabeth l'âge d'or, sans oublier ses albums solos, The Space Between Us…, Craig Armstrong est un artiste pluriel, le compositeur Métis 2008. La musique de film est l'un de nos viviers, souvent à la croisée des genres et des cultures ; ce concert événement se situe bien dans la lignée des créations de Bruno Coulais, Goran Bregovic, Mercan Dede ou Osvaldo Golijov. Craig Armstrong déploie de nouvelles ambiances oniriques mêlant les lignes du violon à l'orchestre symphonique classique, les claviers improvisés aux voix et nappes électroniques dont lui seul a le secret. Comme Mahler auquel il rend hommage, Craig Armstrong étire les cordes, laissant le son qui plane dans les voûtes de la Basilique, reposer les questions éternelles du rituel, de la métaphysique et du spirituel.

Samedi 26 Avril 2008 - 18:50
sur cette page