Connectez-vous S'inscrire

Album de Cristina Marocco - Je te dirais que tout est beau




Le parcours de Cristina Marocco est indubitablement celui d’une artiste multi facettes. La musique s’impose la première. Cristina est alors une toute petite fille et ses mains sont trop petites pour danser sur une guitare. Elle choisi le piano et s’inscrit au conservatoire de Turin.

A 19 ans, Cristina se passionne pour le Théâtre : elle intègre une école d’art dramatique de Milan et joue les plus grands auteurs à travers l’Italie : Shakespeare, Tchekov, Pirandello…

Elle décide alors d’aller tenter sa chance dans la ville berceau des arts vivants : Paris.

Les choses se compliquent : un peu son français est trop scolaire ne lui permet pas de décrocher de rôles.

Par obligation, pour payer factures et loyer, elle revient à ses premières amours et accepte de chanter dans un cabaret où se sont produites avant elle Edith piaf ou Arletty.

C’est là qu’elle se fera repérer par un producteur qui lui fera rencontrer, quelques semaines plus tard Marc Lavoine dont elle ne connaît alors même pas le nom ! A son tour, le chanteur français tombe sous le charme de l’italienne et lui propose de chanter « j’ai tout oublié » en duo avec lui.

Aujourd’hui, 3 ans après son premier album, elle revient avec « je te dirais que tout est beau ». Entre francais et Italien, Christina écrit et compose plusieurs de ses morceaux mais s’offre aussi de belles collaborations (Art Mengo, Marc Esteves, Musica Nuda…) et une magnifique reprise de Jacques Brel…

Mercredi 27 Août 2008 - 13:49
sur cette page