Connectez-vous S'inscrire

Album de Daniel Harding - Mahler 10




Né à Oxford en 1975, Daniel Harding a débuté en tant qu’assistant de Sir Simon Rattle à l’Orchestre Symphonique de Birmingham en 1994, puis de Claudio Abbado au Philharmonique de Berlin en 1996. Il s’est depuis fait un nom comme l’un des plus brillants chefs de la nouvelle génération.

A tout juste 29 ans, en 2004, il dirige pour la première fois le Philharmonique de Vienne dans la Dixième Symphonie de Mahler. Daniel Harding a dirigé cette œuvre mythique plusieurs fois depuis, notamment avec le LSO, mais pour l’enregistrement, il a choisi de faire appel à l’excellence et à l’héritage du Wiener Philharmoniker, que Mahler dirigea de 1889 à 1901.

Pour son premier album chez Deutsche Grammophon, Daniel Harding a fait le choix d’un répertoire ambitieux. La Dixième Symphonie de Mahler, écrite en 1910, resta inachevée à la mort du compositeur. Ce n’est que dans les années 1960 que Deryck Cooke, un érudit, écrivit plusieurs versions afin de compléter l’œuvre, qui servirent de base à de nombreux enregistrements et interprétations. Daniel Harding a choisi d’enregistrer la toute dernière version, publiée en 1989.

Mardi 3 Juin 2008 - 16:35
sur cette page