Connectez-vous S'inscrire

Album de Daniel Hope Mendelssohn

Sortie le 19 novembre 2007




Agé de 33 ans, le jeune violoniste Britannique Daniel Hope a déjà une longue carrière derrière lui. Il a commencé le violon à 4 ans puis a fait ses débuts sur scène à 11 ans, aux côtés de Yehudi Menuhin, avec qui il a fait plus de 60 concerts par la suite !

Daniel Hope interprète aujourd’hui l’un des classiques du répertoire pour violon : le Concerto en Mi mineur de Mendelssohn. Cet enregistrement est une première mondiale, puisqu’il s’agit de l’édition originale de la partition.

Daniel Hope entretient une véritable passion pour ce Concerto, qui selon lui : « a absolument tout ce qu’un violoniste peut souhaiter […] il est tout aussi virtuose que léger […] et touche le public partout où on le joue ». Alors que ses professeurs lui avaient interdit de le jouer car il était trop jeune (8 ans), il emprunta la partition pour l’étudier en cachette !

Pour son premier disque sur le label jaune, Daniel Hope a élaboré un programme très personnel, ajoutant une autre première mondiale : l’Octuor à cordes, œuvre extrêmement inventive, composée par Mendelssohn à 16 ans. Daniel Hope a également enregistré ses propres arrangements pour violon et piano de trois Lieder de Mendelssohn.

Il vient de publier en Allemagne son premier livre Family Notes sur ses racines juives, allemandes et irlandaises et en donne régulièrement des lectures. Hope se plonge dans ses racines familiales et nous raconte les coïncidences extraordinaires qui ont fait de lui un musicien à la renommée internationale.

Concerts :


A Paris à la Salle Gaveau le 26 novembre
A Lille le 27 novembre

Au programme : Trios de Schubert opus 99 et 100

Mardi 13 Novembre 2007 - 22:26
sur cette page