Connectez-vous S'inscrire

Album de Felipecha - De fil en aiguille

PREMIER ALBUM « DE FIL EN AIGUILLE » À PARAITRE LE 29 SEPTEMBRE 2008




Album de Felipecha - De fil en aiguille
« en construction », serait sans nul doute plus raccord avec l’air du temps. Pourtant comment exprimer plus justement le rôle primordial joué par le temps dans la construction d’une amitié, d’un parcours artistique. Longtemps en effet que ces deux là se sont rencontrés, ont appris à se connaître, à s’apprécier, à échanger, à se construire.

De fil en aiguille, Felipe a parcouru le vaste monde et arpenté des contrées toujours plus lointaines. Compositeur, poète, réalisateur, cadreur, musicien, chanteur, il est devenu par la force des choses un voyageur insatiable. Nourriture évidente de son cheminement d’artiste, le voyage lui est pour lui désormais comme une seconde nature.

De fil en aiguille, Charlotte, dont l’amour immodéré pour la musique, l’écriture et le chant a habité depuis un âge tendre son univers personnel, a multiplié les aventures musicales avec passion et gourmandise. Clover, puis Wax Tailor, Charlotte a illuminé de sa voix en apesanteur ces formations musicales au point d’en devenir l’icône malgré elle.

De fil en aiguille, Felipe et Charlotte ont tout naturellement mis en commun leurs richesses respectives.

De fil en aiguille, Felipe et Charlotte se sont donc métamorphosés en Felipecha. En rien préméditée, cette collaboration fruit de longues années de passions partagées, prend corps et se distille au travers de ce premier projet. Intimistes, délicates, inspirées, ces mélodies caressent l’âme et le corps. Le chant clair et cristallin de Charlotte marié à la texture grave que souffle et parfois même susurre Felipe donne à la poésie des textes ciselés une dimension envoûtante et chaleureuse. Billets d’humeur plus que longs discours, ces chansons sont désarmantes de simplicité, de délicatesse et de douceur.

Mardi 17 Juin 2008 - 11:28
sur cette page