Connectez-vous S'inscrire

Album de Hifana - Connect

Sortie le 9 juin 2008




Hifana est un duo de breakbeat formé par KEIZOmachine! et Juicy en 1998, et réputé pour ses performances live particulièrement originales, au cours desquelles il balance des beats taillés à la serpe en utilisant un sampler en temps réel. Hifana incorpore également à sa musique des percussions et des scratches sonores et visuels, mais met un point d’honneur à ne pas utiliser de rythmes ou de séquences programmées à l’avance. Son style est à la fois unique et hybride.

En novembre 2003, Hifana a publié “Fresh Push Breakin’ ”, un premier album considéré par beaucoup comme un chef-d’œuvre d’audace créatrice dans lequel le duo mixait des instruments indigènes, des sons naturels et des percussions humaines (human beatbox) avec dextérité et humour. “CHANNEL H”, le deuxième album (+ DVD) de Hifana, basé sur le concept d’une station de radio imaginaire, est sorti en août 2005. Le DVD regroupait une vingtaine de visuels particulièrement rafraîchissants, et a suscité l’intérêt des milieux les plus créatifs du monde entier. Les clips de “FATBROS” et “WAMONO” ont été réalisés, à partir d’illustrations de Juicy et son frère MAHARO, en collaboration avec W+K Tokyo Lab. Ces clips ont valu à Hifana de nombreux prix et récompenses, notamment à The One Show Film, à New York en 2004, ou au Media Art Festival, au Japon l’année suivante.

W+K Tokyo Lab est un nouveau type de label de musique et de collectif d’artistes visuels lancé par Wieden + Kennedy, à Tokyo en 2003. Développant le concept d’art hybride, sa mission est de générer de nouvelles expériences qui ne peuvent être créées qu’à Tokyo, via un mélange global unique de musique, de visuels et d’autres formes d’expressions. La plupart des parutions du label sont des CD+DVD. Se servant de Tokyo pour attirer des créateurs venus du monde entier, W+K Tokyo Lab se passionne pour le développement de concepts nouveaux susceptibles de séduire un public différent.

Mardi 6 Mai 2008 - 17:48
sur cette page