Connectez-vous S'inscrire

Album de James Taylor - One Man Band




“One Man Band” de James Taylor, un nouvel album CD/DVD d'enregistrements "live" accompagnés de l'historique de ces chansons. Le tracklisting est tiré des nouvelles performances données par Taylor lors de ses concerts récents au Colonial Theatre (Massachusetts), avec au programme quelques-unes des chansons les plus célèbres du chanteur auteur-compositeur iconique: “Something in the Way,” “Carolina in my Mind,” “Fire and Rain” notamment, titres couplés avec des anecdotes perspicaces et souvent drôles qui racontent l'inspiration derrière ses morceaux.

“Cette collection est une rétrospective intime qui représente 40 ans de chansons et de personnes, ainsi que les lieux et les événements qui ont fourni leur inspiration,” explique Taylor. “Je suis très reconnaissant à Don Mischer, Sydney Pollack, et à Hear Music pour le soin qu'ils ont apporté à une musique qui reste très personnelle, pour moi-même et pour mes fans.”

Pour le DVD, Taylor a fait appel au vétéran producteur/réalisateur d'événements de l'audiovisuel Don Mischer (parmi ses mises en scène U.S., le spectacle de Prince lors de la 41ème édition de la Super Bowl), et au célèbre metteur en scène Sydney Pollack (“Out of Africa”), qui est devenu producteur exécutif de ce projet. Ces deux talents ensemble contribuent à l'authenticité de l'émotion de ces concerts live. “One Man Band” raconte les chansons de Taylor par le biais d'entretiens exclusifs et des séquences multimédia rarissimes, dont des vidéos privées faites maison et des photographies se trouvant dans les archives personnelles de James Taylor; le résultat est un portrait extraordinaire, unique, d'un artiste et de son célèbre répertoire, complété par sa propre histoire de la genèse de ses chansons.

Selon Ken Lombard, Président de Starbucks Entertainment et co-dirigeant de Hear Music, “James est l'un des artistes les plus respectés, les plus aimés de l'histoire de la musique populaire. Cette exceptionnelle collection de chansons, avec les impressions première main uniques de Taylor, sont un « Must » pour tout amateur de musique. Nous sommes très contents que James ait rejoint notre label pour publier un album de chansons qui constituent le soundtrack de tant de vies.”

Durant sa carrière James Taylor a vendu plus de 40 millions d'albums, avec à son palmarès plus de 40 disques d'or et de platine, plus 5 Grammy® Awards. Le premier album “Greatest Hits” de Taylor lui a valu le prestigieux "Diamant" décerné par la RIAA pour marquer des ventes aux Etats-Unis dépassant les 10 millions. En l'an 2000 Taylor a été accueilli au Rock & Roll Hall of Fame et au prestigieux Songwriters Hall of Fame. Au mois de février 2006 Taylor a été nommé Personnalité de L'Année par la NARAS (National Academy of Recording Arts and Sciences).

En tant que nouvel artiste du label Hear Music, Taylor rejoint deux autres légendes de la musique, Joni Mitchell et Paul McCartney dont l'album inaugural, “Memory Almost Full,” avait débuté à la 3ème place du Top 200 du "Billboard".

Samedi 5 Janvier 2008 - 18:03
sur cette page