Connectez-vous S'inscrire

Album de Killerpilse - Invasion Der Killerpilse

Sortie le 2 juillet 2007




Qu’est-ce que ça veut dire d’avoir le punk rock dans le sang ? Dans le cas de Killerpilze (Champignons Qui Tuent / Champignons Qui Défoncent), ça veut dire être un groupe de quatre jeunes surmotivés âgés de 14 à 18 ans, en tournée à travers le pays en passant par toutes les scènes, petites ou grandes. Ça veut aussi dire avoir entièrement écrit et composé son premier album et électrifier son public à chaque concert.

Killerpilze s’est vu décerner plusieurs récompenses en tant que « révélation » et a reçu des éloges en Allemagne de la part des médias comme des autres groupes. Sans aucun doute, il s’agit de l’un des groupes les plus excitants récemment arrivés sur la scène rock. Avec leur premier single « Richtig Scheisse (Auf’ ne schöne Art und Weise), comprendre en français « Vraiment merdique (Dans un sens tout va bien), KillerpIlze nous a donné un premier aperçu de leur son rock frais et nouveau. Ce premier single s’est taillé une bonne place dans les charts, grimpant jusqu’à la 17ème position du Top Single Allemand. L’invasion des Killerpilze est en cours…

Cela fait déjà quatre ans que les membres de Killerpilze jouent ensemble et à chaque étape sur la route, les fans sont époustouflés par le talent de ces jeunes gens sur scène. « On s’amuse beaucoup à faire bouger la foule. Ça tient peut-être à notre niveau d’adrénaline. Ça marche super bien en concert, –mais quand mes parents me demandent de leur jouer et de leur chanter quelque chose, ils n’arrivent jamais à me faire prononcer un mot », plaisante Jo (16 ans, chant - guitare).

En plus des journalistes, un grand nombre de musiciens sont également impressionnés par le professionnalisme des jeunes gaillards en concert. À 14 ans, Fabi est le plus jeune du groupe et tout comme les autres, il est fasciné par les compliments qui viennent de la part des artistes : « Tout notre succès est comme un rêve. Je n’aurais jamais cru que cela arriverait quand nous avons commencé le groupe. Recevoir tous ces compliments de la part de musiciens plus vieux et plus expérimentés, ça fait bizarre parfois. Mais c’est vraiment cool d’avoir la chance de voir comme fonctionne ce milieu à un si jeune âge ».

L’esprit du groupe n’est pas de « sonner plus vieux qu’on est ». Au contraire, les Killerpilze chantent les thèmes qui les touchent, leurs histoires et leurs impressions sur le monde. Et ils savent bien à quel point cette étape est importante : « Ce qui se passe aujourd’hui est très important pour nous. Bien sûr nous voulons évoluer en tant que groupe, mais les chansons que nous chantons maintenant nous concernent. Le reste viendra plus tard », explique Mäx (17 ans, guitare – chant) sur ce qui compte pour Killerpilze.

Quand certains leur demandent si le groupe ne sort pas d’un casting, les quatre garçons répondent en souriant : « On s’est rencontré à l’école et on a commencé à jouer de la musique – vous savez, tous les groupes qui ont un contrat ne sortent pas d’un casting », réplique Schlagi (17 ans – basse), et les autres membres d’ajouter : « Il est temps que les gens nous connaissent. C’est ce qu’on a prévu pour 2007 : un single, un album, une tournée –et beaucoup de fun ! ».

On notera l'excellente interprétation du titre Sommer, qui parle de l'été.

TRACK LIST :

1. Ferngesteuert
2. Stubenhocker
3. Richtig Scheisse (auf 'ne schöne Art und Weise)
4. Sommer
5. Springt hoch
6. Scheissegal
7. Ich kann auch ohne dich
8. Blümchensex
9. Komm mit
10. Ich habe recht
11. Hier und jetzt
12. Lass mich los
13. Ich hasse dich
14. Wach auf
15. Softwareplayer Killerpilze Album

Jeudi 7 Juin 2007 - 10:04
sur cette page