Connectez-vous S'inscrire

Album de Killerpilze - Invasion Der Killerpilze


Avoir le punk rock dans le sang? Dans le cas de Killerpilze (Champignons qui tuent/qui défoncent), ça veut dire être un groupe de quatre jeunes surmotivés âgés de 14 à 18 ans, en tournée à travers le pays en passant par toutes les scènes. Ça veut aussi dire avoir entièrement écrit et composé son premier album et électrifier son public à chaque concert.



Depuis 2005, l’Allemagne connaît un véritable renouveau du rock via l’émergence de véritables phénomènes comme Tokio Hotel. Ces « jeunes qui parlent aux jeunes », impliqués dans l’écriture de leurs morceaux, ont prouvé via une série de concerts que « rock star à l’âge de 16 ans » pouvait rimer avec crédibilité. Les Killerpilze (« les champignons tueurs » ou encore « les champignons qui défoncent »…) s’inscrivent dans cette lignée. Agés de 14 à 17 ans, les 3 garçons originaires de Dilligen sont déjà disque d’or en Allemagne, Autriche et Europe de l’Est avec leur 1er album « Invasion Der Killerpilze ».

Le groupe est représenté par :

- Jo, 16 ans, fondateur du groupe, chanteur (leader) et guitariste.
- Fabi, 14 ans, batteur, sans doute l’un des plus jeunes de l’histoire du rock, petit frère de Jo.
- Max, 17 ans, guitare et chant.

Bénéficiant d’un soutient sans bornes de leurs fans, de la presse jeune, mais aussi de la presse rock allemande, le groupe écrit et compose la totalité de ses titres. Le son punk rock de Killerpilze et leur attitude rebelle fraîche et décalée dépasse aujourd’hui les frontières de l’Allemagne !

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une grande partie des fans de Tokio Hotel connaissent, et apprécient Killerpilze. Tout comme aux débuts de la Tokio Hotel mania, Killerpilze est déjà présent sur une kyrielle de blogs, www.killerpilze.fr existe déjà… bref, la déferlante de rock Allemand en France devrait s’amplifier dans les mois à venir avec Killerpilze ! Le premier single « Richtig Scheisse (Auf’Ne Schöne Art Und Weise) », qui signifie « Ca me fait mal…mais c’est si bon… », s’est classé Top 5 des ventes en Allemagne.

Mardi 19 Juin 2007 - 14:31
sur cette page