Connectez-vous S'inscrire

Album de Kwal - Là où j'habite




Kwal est le nom de scène de Vincent Loiseau,artiste musicien polyvalent, né à Angers (France) en 1978. Kwal se définit plus comme artiste que par rapport à un style, sa musique étant à la croisée de plusieurs chemins : slam, chanson, musique du monde et hip hop.

Ses influences sont multiples : dans sa musique, on retrouve, dans un ensemble unique de par son originalité mais parfaitement cohérent, des éléments de tous les styles musicaux qui lui sont chers : les envolées poétiques du slam-rap d’un Saul William, les percussions groove d’un Timbaland, les ambiances jazz ou trip-hop d’une Nina Simone ou d’un Portishead, les sonorités ethniques d’un Salif Keita ou de la musique traditionnelle du Moyen-Orient.

Le deuxieme album de Kwal est autour du thème de la confrontation des cultures, avec la collaboration d'artistes étrangers rencontrés au fil de ses voyages (Festival au Désert de Tombouctou au Mali, Jaipur en Inde). « Mogo Ya » est sorti au début de l'année 2005, et Kwal est actuellement en tournée. « Mogo Ya » (l’âme humaine) réussit la prouesse de réunir 12 langues et 28 musiciens de l'Inde à l'Andalousie.

Dimanche 7 Octobre 2007 - 23:14
sur cette page