Connectez-vous S'inscrire

Album de Marc Antoine - Comme il se doit

Le single 'Tant besoin de toi' sera commercialisé le 25 fevrier 2008 en France




Né à Montréal, Marc Antoine est les fils cadet d'une famille de trois enfants. Ses parents d'origines Haitienne ont emménagé en terre Québecoise dans les années 70, dans une optique d'inculquer aux enfants leurs valeurs d'antant. La musique faisait partie bien prenante du quotidien du foyer parental. Les racines musicals Haitiennes, ont toujours suivies et se moulaient au visage musical de l'époque; Marc Antoine a grandi sur les rythmes, Micheal Jackson, Stevie Wonder, Francis Cabrel et Prince. I

l va s'en dire que ces airs l'ont influencé au cours du développement de ses moeurs musicales. Plus jeunes, il découvre par lui-même, sans trop pousser, son talent d'interprète. Il s'amusait à imiter avec brio des noms comme, Stevie Wonder et Michael Jackson. Au plaisir du petit publique Familier. Bien qu'il fréquente la mouvementé école secondaire Calixa- Lavallée, au nord de Montréal, Marc Antoine préfère de loin la musique à la chamaille.

À 15 ans, il forme avec ses frères le goupe Eden, du moin amateur, pour faire vibrer les gens de son entourage. Bien sur Marc Antoine est la tête d'affiche! C'est grâce a cette association qu'il apprendre un peu mieux son talent, sa voix. Ils tentent des mélodies comme celles de grand nom et vont au-delà du sang R'n'B.« On ne peut pas aimer qu'un style. Il faut aller au-delà des rythmes qui nous habitent et présenter de la musique diversifiée, mature et réfléchie», insiste-il Faute de suivre le courant de la vie, Marc antoine quitte le foyer familial pour réaliser ses études en droit.

Sans quitter son rêve, qui grandi, même. mais vien un temps où la passion prend le dessus sur la raison. I se recentre sur lui-même et se concentre sur l'écriture de rimes, qui deviennes des phrasés se transforment en refrains et mûrissent en chanson. À ce moment, il s'associe à Sonny Black (K-maro, Corneille) pour coller une musique aux mots et Marco Volcy (triste Novembre). Frappé par une dure réalité musical compétitif et effervescent, il ne se contente pas seulement de se présenter comme artiste, mais auto-signe son produit encréant sa propre maison de disques, les disques 1804 inc - étant l'année durant laquelle le peuples Haitien s'est vu libre et indépendant - , en équipe avec les Producteurs Joel Bouchard et Joelle Lebrasseur. De sa voix, de son style, de sa puissance vocale, et de son rythme - inné, il tient à le dire-, il est donc au coeur d'une équipe constitué de gens qui puisent leur art d'instruments divers, pas seulement musicaux, pour créer un produit R'n'b s'accrochant à la réalité, et qui, au grand bonheur de tous, s'indentifie à l'accesisbilité du grand public.

À la veille d'allumer les moteurs, Marc Antoine se sent comme en phase finale d'accouchement(!) et est fier de présenter COMME IL SE DOIT un certain aboutissement de son chemin musical. Son premier album, COMME IL SE DOIT, est donc ce que Marc Antoine voudrait entendre. Parole d'un charmant Black, à la voix vanillé et à l'âme authentique.

Jeudi 31 Janvier 2008 - 20:27
sur cette page