Connectez-vous S'inscrire

Album de Moonshine Sessions

Sortie le 29 octobre 2007


Après le succès du "Gotan Project" (2 millions d'albums dans le monde), le songwriter & producer Philippe Cohen Solal (aka $olal) présente "The Moonshine Sessions". Enregistré près de Nashville Tennessee avec les meilleurs chanteurs et musiciens Bluegrass et Alternative Country, cet album est composé de 12 chansons acoustiques, découpées en 2 faces comme au bon vieux temps du vinyle. Neuf originaux, deux reprises décalées et un traditionnel, pour une thématique : "Passer une heure à la campagne".



Des histoires, voilà ce qu'est allé chercher à Nashville le producer-songwritter $olal, connu pour avoir osé déboîter le pas du tango, musique-racine, tout comme la country. Des mélodies qui sonnent comme des évidences. C'est cela que le Parisien est parti enregistrer avec Bucky Baxter au 3 Trees Studio, Tennessee.

"Psycho Girls & Psycow Boys", est le premier titre qui annonce la couleur de ces Moonshine Sessions. Tendance Appalaches, accents bien claqués au creux de la gorge, cordes calées avec doigté, banjo, harmonica et tout le bastringue. Comme une lampée d'un Bourbon fait maison.

Aussi sec que poisseux. On s'en délectera en attendant la suite.

Le MySpace : http://www.myspace.com/moonshinesessions

Dimanche 7 Octobre 2007 - 23:24
sur cette page