Connectez-vous S'inscrire

Album de Passion Pit - Manners




Manners est certainement l’album le plus complet qu’on ait pu écouter ces derniers temps. Le cinqtet américain originaire de Boston nous livre ici, après un premier maxi Chunk of Change, leur premier album.

La bande emmenée par Michael Angelakos (21 ans seulement..) débarque en force en ce mois de Mai avec un LP qui contient quasi que des tubes. A la plus grande surprise on ne retrouve que le titre Sleepyhead du premier maxi. Ils n’ont clairement pas choisi la facilité et ça se sent. Produit par Chris Zane (qui a produit également les Savy Fav ou The Walkmen) l’album regorge de pop song aussi efficaces les unes que les autres : Make Light, Little Secrets (avec sa chorale d’enfants), The Reeling et son loop entêtant ou Eyes Candles. Je vais sûrement me faire taper mais sur les doigts mais tanpis, Passion Pit est bien la grande révélation de l’année 2009. Après MGMT et Vampire Weekend qui ont clairement marqué l’année 2008 un autre groupe américain nous livre une autre pépite : certains comparent Angelakos à Brian Wilson, pourquoi pas, quoi qu’il en soit Manners est simplement l’album de l’année.

Passion Pit livre ici un premier album quasi-parfait : 11 titres, 11 tubes potentiels. Des instruments à couper le souffle, une production lêchée qui ne tombe jamais dans l’excès et surtout la voix superbe d’Angelakos qui en emportera plus d’un. Ils réalisent donc le meilleur coup de l’année en livrant un album aussi explosif que romantique. Espèrons seulement qu’on en mange pas à toutes les sauces…

Vendredi 5 Juin 2009 - 18:25



Nouveau commentaire :

sur cette page