Connectez-vous S'inscrire

Album de Philippe Cassard - Impromptus

Sortie depuis le 14 janvier 2008




Philippe Cassard, formé par Dominique Merlet et Geneviève Joy-Dutilleux au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, a obtenu en 1982, les premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre. Il approfondit ses connaissances pendant deux ans à la Hochschule für Musik de Vienne. Il reçoit enfin les conseils du grand pianiste Nikita Magaloff.

En 1988, il remporte le Premier Prix du Concours International de Piano de Dublin.

Philippe Cassard est l’invité des principaux orchestres européens. Philippe Cassard innove en présentant le cycle intégral de l’œuvre pour piano de Debussy en une journée et quatre concerts. Publié au disque chez Universal, cette Intégrale a obtenu le Grand Prix de l’Académie du Disque en 1994.

Ses derniers enregistrements, publiés chez Ambroisie, ont été unanimement salués par la critique parmi ceux-ci Sonates D 960 et 664 de Schubert.
En Octobre 2004, Ambroisie publie un récital Schumann qui a obtenu les meilleures critiques internationales.

Philippe Cassard est depuis 1999 Directeur Artistique des Nuits Romantiques du Lac du Bourget. De plus, son émission Notes du traducteur sur France Musique connaît un grand succès en France.

2008, l'artiste, grand spécialiste de Schubert, a enregistré pour la première fois les oeuvres les plus emblématiques du compositeurs dans les Impromptus.

Jeudi 17 Janvier 2008 - 00:17
sur cette page