Connectez-vous S'inscrire

Album de Philippe Jaroussky - Carestini histoire d'un castrat


Philipp Jaroussky revient avec un enregistrement consacré au répertoire du grand concurrent de Farinelli : Carestini. C'est donc un florilège d'airs éblouissants , brillants, soutenus pas Emmanuelle Haim.



Né en 1978, il débute ses études musicales par le violon et obtient un premier prix au CNR de Versailles.

Depuis 1996, il étudie le chant auprès de Nicole Fallien. En 1997, il entre au Département de Musique Ancienne du CNR de Paris, où il obtient en 2001 son diplôme avec les félicitations du jury.

Il entame en 1999 une carrière de soliste dans un oratorio inédit de Scarlatti, aux festivals de Royaumont et Ambronay, avec Gérard Lesne et l'Ensemble Il Seminario Musicale. Au cours de l'année 2000, il a été remarqué par la critique musicale dans la Trilogie de Monteverdi dirigée par Jean-Claude Malgoire, avec qui il a récemment chanté la Messe en si mineur et la Passion selon Saint Matthieu de Bach. Il a aussi travaillé avec Gabriel Garrido pour le Couronnement de Poppée de Monteverdi et pour un opéra de Cavalli, I strali d'Amore, tous deux présentés au Festival de Beaune.

En 2001, il reprend la Trilogie de Monteverdi avec Jean-Marc Aymes. Aux Rencontres Musicales de Vézelay et au Festival d'Utrecht, il prend une part très remarquée dans l'oratorio de Bassani, la Morta Delusa avec La Fenice et Jean Tubéry.

Philippe Jaroussky a une formation initiale de violoniste et obtient un premier prix au CNR de Versailles. Il obtient, en 2001 son diplôme de chant au département de musique ancienne du conservatoire national de région de Paris avec les félicitations du jury.

En 2004, il a été lauréat des Victoires de la musique classique dans la catégorie "révélation artiste lyrique". Il a été nominé à celle de 2005. En 2007, il a été lauréat des Victoires de la musique classique dans la catégorie "artiste lyrique de l'année". Philipe Jaroussky a déjà réalisé trois disques récital.

Tracklist :


1 Porpora - Siface : Tu che d'ardir m'attendi
2 Capelli - I fratelli riconosciuti : Ciel nemico
3 Handel - Arianna in Creta : Qui ti sfido
4 Handel - Ariodante : Scherza, infida
5 Handel - Alcina : Sta nell'ircana
6 Handel - Alcina : Mi lusinga
7 Leo - Farnace : Se me dai morte
8 Hasse - La clemenza di Tito : Se mai senti
9 Hasse - Vo disperato
10 Gluck - Demofoonte : Sperai vicino il lido
11 Graun - Orfeo : Mio bel nume
12 Graun - In mirar la mia sventura

Mardi 30 Octobre 2007 - 21:53
sur cette page