Connectez-vous S'inscrire

Album de Robin Foster - Life is Elsewhere


"Life is Elsewhere" le nouvel album de Robin Foster sort le 25 février sur le nouveau label Last Exit Records



La Première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on écoute la musique de Robin Foster, ce sont des images. La pluie qui inonde les rues de "Blade Runner". Les plaines désertiques du Midwest magnifiées par Sergio Leone. Les lumières d'une ville, la nuit, comme seul sait les filmer Michael Mann.

Cinématographiques, les chansons de Robin Foster le sont assurément. C'est cette dimension qui fait, avant tout, la différence et marque durablement l'auditeur.

Impossible de résister, l'invitation au voyage, au rêve, est trop tentante.

Si le toucher particulier du guitariste anglais et sa sensibilité mélodique originale forment une "patte" reconnaissable au premier coup d'oreille, il partage cependant, avec de nombreux autres artistes, des accointances musicales assumées. Tour à tour, on pense à Talk Talk période "Spirit of Eden", aux grenoblois de Rien, à Sigur Ros, mais également à Godspeed You! Black Emperor ou encore à Mogwaï et Portishead.

Il partage, avec ces éminents collègues, un goût prononcé pour les nappes envoûtantes de guitares, les envolées déchirantes et saturées, les voix qui vous laissent la gorge serrée... L'émotion à l'état brut, tout simplement.

Toujours engagé dans la quête de sa propre bande originale, il est soutenu dans cette tâche par les "Never meet your heroes", collectif de musiciens issus de diverses formations.

Propulsé sur le devant de la scène par le phénomène Myspace, Robin se lance avec ses acolytes dans l'enregistrement d'un album "Life is elsewhere", qui sortira le 25 février sur le tout nouveau label Last Exit.

Avec un son puissant et une pochette signée par Sean Ellis, photographe et réalisateur anglais, auteur de l'excellent long-métrage "Cashback", le disque devrait rapidement faire parler de lui.

En attendant, le guitariste et ses amis maturent leur formule live. Créateur hors pair, Robin Foster est à suivre de très, très près.

Dimanche 10 Février 2008 - 22:29
sur cette page