Connectez-vous S'inscrire

Album de Rufus Wainwright - Release The Stars

En concert à Paris le 22 mai au Trianon




Pour définir Rufus Wainwright, il suffit de se remettre entre les mains de la presse : Le Journal Du Dimanche titre « Le nouveau Pape de la Pop », Libération « il chante comme un ange des chansons à la fois romantiques et acérées, remplies d’observations sociales pointues… Wainwright, talent hors norme » France Soir « Un des plus grands songwriters de son temps », Métro « Sa Majesté Rufus Wainwright », Les Inrockuptibles « Une belle propension au génie »…

« Release The Stars » est le 5ème album de ce puissant mélodiste aux 10 ans de carrière. Rufus Wainwright y construit de façon artistique l’intimité qu’il recherchait, tout en créant une œuvre d’envergure encore plus ambitieuse que l’album Want Two, sorti en 2004 & acclamé par la critique. Ses talents de compositeur et interprète, tout aussi brillants que caractéristiques, apparaissent de façon encore plus évidente.

Des émotions sublimées, ses histoires plus vivantes, dramatiques, drôles, réelles et émouvantes : « Release The Stars » est un album franc et personnel. Il est produit par Rufus Wainwright et Marius de Vries (David Bowie, Björk, Madonna). Neil Tennant des Pet Shop Boys en est le producteur exécutif. Richard Thompson, Teddy Thompson, Martha Wainwright, Lucy Roche, Kate McGarrigle, Joan Wasser (Antony and the Johnsons, Joan As Police Woman), Gerry Leonard, John Medeski et l’actrice Siân Phillips ont également participé à cette aventure. Le premier single « Going To A Town » est un récit de voyage dans lequel il survole le paysage politique et social américain.

Jeudi 12 Avril 2007 - 23:52
sur cette page