Connectez-vous S'inscrire

Album de Sioen - A potion


Après deux albums disques d’or en Belgique, SIOEN arrive en France avec un troisième album pop A POTION...



Sioen (prononcez si-oun) à coup sûr ne marchera sur les plates-bandes d'aucun artistes français. Le Belge débarque des plaines de Flandre avec A Potion, mélange de rock pour les mélodies et de classique pour la finesse des arrangements. Un ovni, parfois mélancolique, bien peu radiophonique, à l'exception d'un ou deux titres comme Ready for your love ou I need a drug.

Et pourtant, si les NRJ, Ouï FM et autres RTL2 veulent bien lui accorder la faveur de leurs ondes playlistées, A Potion y fera un malheur. En fin de compte, le doigté au piano du jeune compositeur-interprête n'est pas sans rappeler quelques bijoux d'un lord de la pop anglo-saxonne : mister Elton John .

Une terre de contrastes à découvrir de toute urgence. Et si un album ne vous suffit pas : le jeune homme de 27 ans a déjà deux beaux opus à son actif : See You Naked autoproduit en 2003 qu'il écoule à 25.000 exemplaires quand il en espérait 3000 ; et Ease Your Mind sorti en 2005 qui avait fait une très timide incursion dans l'Hexagone. Soutenu cette fois par Universal, Frederik Sioen peut croire en un destin magique.


Mardi 1 Juillet 2008 - 18:57
sur cette page