Connectez-vous S'inscrire

Album de Son Of Dave - 03

Sortie le 7 avril 2008




Une pincée de Blues, un zeste de Funk, et le plus incroyable concours de circonstances donnèrent naissance au roi des One-Man-Bands…. Son Of Dave !
Son Of Dave joue de l’harmonica accompagné par une boîte à rythme, un battement de pied et un tambourin ou un shaker, le tout bouclé et arrangé pour créer un son unique : le sien !

Des odeurs de mauvais cigare et de sauce bolognaise se mêlaient quand le nabab entra au Giant City Studios pour jeter un oeil sur son investissement.

Le nouvel album de Son Of Dave «03» est une histoire plus étoffée que « 02», son prédécesseur. La palette des instruments utilisés s’enrichie, de l’harmonica, boîte à rythme et battement de pieds originaux, pour inclure piano, guitare, orgue ou encore violoncelle électrique et choeurs vocaux.

« Comment ça se passe pour notre petit gars ici »… « il dit qu’il veut un piano »… « et bien donnez lui un piano ! il est temps qu’il joue quelque chose d’autre que de ce foutu harmonica »… « je pense qu’il a bu »… « gardez le en vie et faites le accoucher de cette chanson. C’est un tube. Je le sens d’ici. »… « c’est du caviar. » … « Le Piano ! »… « Oui Monsieur. »

Les thèmes des chansons sont typiquement centrés sur les femmes, l’alcool, la baston, et les dangers de la société de consommation pour le Travailleur. Cet album comprend une version triomphale du classique de War « Low Rider ».

Le design de la pochette a été réalisé par Chris Bianchi, l’illustrateur de « Le Gun », qui a su capturer un instantané de l’alter-ego de notre bluesman du 21 ème siècle.

Dans les petites rues aux alentour de Giant City, il y a ce bar aux sièges de velours où les femmes dansent sur les tables juste pour la gloire et ou un simple coup d’oeil par la porte vitrée permet de sentir l’appel du plaisir réservé à quelques élus. Beaucoup sont refoulés, mais ce soir l’endroit était presque plein.

Son Of Dave a parcouru le monde, reproduisant plusieurs centaines de fois sa performance d’Homme Orchestre dans les meilleurs festivals, salles de concerts ou clubs. Il a joué en première partie de groupe immensément connus comme il est apparu dans les meilleures émissions musicales à la télé et s’est même illustré dans les charts de plusieurs pays. Vous pouvez lire ses exploits dans son style très Gonzo dans ses propres chroniques pour le magazine Stool Pigeon.

Un homme portant un chapeau et transportant un petit ensemble de boîtes tintinabulantes frappa une fois à la porte et on le laissa entrer. De l’assemblée des habitués aux lunettes fumées s’éleva une clameur, mais ce n’était pas la peine. Maintenant la salle était pleine. Etait-ce un DJ ? Non. Un livreur ? Non. Une tête d’affiche ? Oui. C’était un moment étrange et moderne. Son Of Dave est tout ce qu’il vous faut.

Benjamin Darvill, alias Son Of Dave, vit à Londres. Il est né à Winnipeg, Canada. Cela fait 22 ans qu’il vit de sa musique et 12 de ces années furent consacrés aux Crashs Test Dummies et à leurs incessantes tournées ainsi qu’à le vente de 8 millions d’albums.

Alors que le soleil dardait sur le square des vieux quartiers de Giant City, le jeune reporter fatigué bu une gorgée au goulot de sa bouteille et s’affala sur un banc. Sa chronique venait d’être publiée et avec son maigre chèque il s’acheta un repas, du vin et étrangement, un harmonica. La gloire, la fortune et la course à la pige semblaient loin maintenant. Il était content. Il porta l’instrument à ses lèvres et joua jusqu’à tomber de sommeil.

Le nouvel album de Son Of Dave « 03 » sortira le 7 avril 2008.

Samedi 8 Mars 2008 - 23:53
sur cette page