Connectez-vous S'inscrire

Album de Stacey Kent - Breakfast On The Morning Tram

1er album sur Blue Note le 10 septembre 2007


Son premier album sur ce nouveau label sera publié à l’automne prochain.



“Blue Note est le label qui me correspond le mieux, dit Stacey. C’est celui dont je rêvais lorsque j’étais enfant. En signant avec Blue Note, je ressens ce que Steffi Graf a dû ressentir la première fois qu’elle est entrée sur un court de Tennis, pour affronter Martina Navratilova. J’ai toujours eu un profond respect pour ce label et ses artistes : tant de personnalités et de façons différentes de s’exprimer à travers la musique, avec une telle intégrité et une telle âme ! Faire partie de cette famille et de cette histoire est un rêve devenu réalité.”

“Samba Saravah”

Ayant vécu et étudié à Paris comme son grand-père avant elle, Stacey Kent a baigné dans la musique, la littérature et le cinéma français dès son plus jeune âge.
Son amour pour la langue française et le cinéma se ressent dans son interprétation à la fois respectueuse et très personnelle de ce grand classique de la chanson franco-brésilienne.

« Samba Saravah » a été écrit au milieu des années soixante par le plus brésilien des auteur-compositeur-interprète français Pierre Barouh. Elle figure dans la bande originale du film de Claude Lelouch « Un Homme et Une Femme ».
Barouh s’est inspiré d’un grand standard de la chanson brésilienne « Samba da Bençao » du poète et diplomate Vinicius de Maraes et du compositeur Baden Powell qui rendait hommage aux principales figures de la chanson populaire brésilienne.

STACEY KENT EN CONCERT EN FRANCE CET AUTOMNE

12/10 Bordeaux
13/10 Avignon / Le Thor
16/10 Annemasse
17/10 L’Olympia, Paris
19/10 Massy
20/10 Beziers
23/10 Vendenheim
21/11 Reims
14/12 Draguignan


Dimanche 8 Juillet 2007 - 13:46
sur cette page