Connectez-vous S'inscrire

Album de Teki Latex - Party de plaisir

Sortie le 04 Juin 2007 chez Capitol


L’album solo du leader du groupe de rap français TTC. Produit par Gonzales et Renaud Letang (Feist, Katerine…) avec les participations de Lio, Katerine, TTC, Gonzales, Bitch lap lap. Fondateur du label électro Institubes (Para one, Surkin, Tacteel…), Teki Latex est aussi le leader d’une nouvelle génération numérique et l’un des précurseurs du phénomène Myspace en France.



La musique qui compte, qui reste, c'est celle qu'on entend in utero, ou dans la poussette à la rigueur, et ces émotions primordiales remontent naturellement à la surface quand il s'agit d'écrire son premier album solo. Party de Plaisir est donc une visite guidée dans l'enfance de Teki Latex. Mais comme Teki est un enfant du siècle, c'est aussi un vaste panorama de toutes les musiques de club, des années 70 à nos jours. Disco vintage totalement premier degré, électro-pop futuriste, rap indé, party music débridée, hymne vestimentaire générationnel, standard pop, en passant par tout ce qui fait de 2007 le moment le plus exaltant de l'histoire. Une grande machine traversant le temps.

Comme toutes les vraies joies, comme toutes les grandes réussites, Party de Plaisir est une évidence. C’est si rare un album que n’encombrent ni la crainte d’échouer, ni le souci de la “crédibilité”. Ni la peur ni l’angoisse n’ont de place dans la pop. Teki Latex le sait et s’avance sans filet, ni casquette à filet, et dévoile la progression logique, tout inattendue soit-elle, du travail accompli jusque là avec TTC, l’un des plus grands groupes de rap français.

Pour Party de Plaisir, Teki Latex et le duo Gonzales et Renaud Letang se sont trouvés, un peu miraculeusement, un peu comme Timbaland et Justin. Renaud Letang, ex-ingénieur du son live de Jean-Michel Jarre, est l’un des réalisateurs artistiques les plus cotés en France. A son palmarès : Alain Souchon, Manu Chao... Gonzales, lui, a émergé il y a quelques années de l’underground berlinois en rappeur hyperpileux, avant de troquer son survêtement ironique pour le smoking du pianiste. Il quitte de temps à autre la pourpre du cabaret pour actualiser, avec Letang, les rêves de quelques grandes stars. Jane Birkin, Feist, Jamie Lidell ou Charles Aznavour sont passés sous leurs doigts d’or. Teki Latex x (Gonzales + Letang) = Party de Plaisir.

Plus d'infos :
www.myspace.com/tekitek

Samedi 12 Mai 2007 - 20:32
sur cette page