Connectez-vous S'inscrire

Album de The Cold Shoulder - Milk It

Sortie le 10 mars 2008




Début de l'histoire en Ecosse, dans un pub bondé au nord d'Edimbourg. Sur scène, Jamie Reid avec The Cold Shoulder, balance sa pop énergique devant un public d'aficionados. Dans la salle, Duncan Roberts, anglais égaré là par hasard, en oublie de finir sa pinte d'ale. Bouleversé par tant de talent et de sincérité, il se fait une promesse solennelle : le jour où il montera son label il signera The Cold Shoulder !

Quelques années plus tard, Duncan Roberts, désormais exilé à Paris, monte Spozzle Records. Il rappelle Jamie, qui a entre-temps déménagé à Londres. Accompagné des fidèles Ben & Cameron il a entrepris l'enregistrement de ce qui allait devenir le premier album des Cold Shoulder.

Enregistré dans un vieux studio analogique, à l'ombre des arches noircies de Waterloo, les bandes respirent la magie des prises à l'ancienne. Tout le groupe dans la même pièce, échange de regards, one, two, three, four, c'est parti, record direct dans la boite. On sent l'énergie unique de la musique jouée live, cette volonté de sincérité, de direct sans artifice ni maquillage. Le reste est affaire de voyage, TGV et Eurostar, allers-retours Londres/Paris, détour par la Normandie, pour peaufiner et mixer l’album dans le studio de Spozzle Records.

Jamie arrive à faire un mélange de ses influences sans perdre sa propre identité. Vous retrouverez certes du "Police" (Love in a cold climate), un peu de "Bowie" (Undone) mais surtout du Jamie Reid, interprétant le monde autour de lui comme dans le fabuleux Molly Parker’s Kitchen où Los Angeles, à 6 heures du matin, devient le décor d'un amour lointain.
Spozzle Records vous livre le premier album de The Cold Shoulder : Milk It, histoire d'une passion partagée, résultat d'une promesse honorée. Paroles et musique en direct du cerveau surchargé du surdoué Mister Jamie Reid, enregistré, mixé et masterisé entre Londres, Paris et la Normandie. Nous aimerions communiquer davantage l’enthousiasme que nous portons à cet album mais nous espérons qu'il vous suffira de l'écouter…

Track List :

1. Love in a cold climate
2. Undone
3. Molly Parker’s kitchen
4. Accidents were made to happen
5. Root full of soul
6. Liberty A-bomb
7. For Gahourtis man
8. The joyless Mr Kahn
9. Were I were blind
10. She’s so Loveable

Samedi 16 Février 2008 - 00:57
sur cette page