Connectez-vous S'inscrire

Album de The Mantis - Where Are You My Generation?




Cauchemar vaudou ou rêve psychédélique, the Mantis est un groupe de rock'n'roll qui ne ressemble pas à ses contemporains. On trouve dans ce duo l'attaque âpre et sauvage des Who, la déglingue savamment calculée du Gun Club, la théâtralité féroce des Cramps, le tout emporté par une énergie et une détermination qui lui est propre. Santi et Emi ont tous les deux
dix-sept ans et jouent ensemble depuis 2002, autant dire le bac à sable, formant ainsi une unité à toute épreuve, capable de communiquer par la pensée ce que les mots ne peuvent pas dire, emportant lors de leurs concerts épiques leurs compositions et leurs textes (en anglais, français, espagnol et chinois) vers des contrées musicales inconnues.

En 2003, Mantis a enregistré son premier disque autoproduit, « California Illusion, comportant sept titres et depuis, le groupe se consacre à la scène : à Paris notamment dans des salles telles que La Cigale, La Flèche D'Or, Le Triptyque, ou le Gibus et aussi dans toute l'Ile de France, notamment en première partie de BB Brunes.

Leur musique, imprégnée de blues sanguinaire et d'électricité sauvage se détache du temps et de la réalité, toutefois, lorsque en 2008, le duo s'enferme en studio avec Yarol Poupaud pour enregistrer le EP, son titre est « Where Are You My Generation ? », une question pertinente pour the Mantis, qui salue également ses aînés avec « My Dad Was A Punk Rocker ». Il lance ainsi un appel à travers les âges et les époques à tous ceux qui savent reconnaître la convulsion du rock'n'roll comme valeur suprême.

Mardi 29 Avril 2008 - 20:18
sur cette page