Connectez-vous S'inscrire

Album de Tindersticks - The hungry saw




Après « Waiting For The Moon » en 2003, les fabuleux Tindersticks sont restés sur un hiatus. En 2006, le groupe se reforme pour un unique concert et se rend bien compte que la formule à six ne fonctionne plus comme avant, qu’ils sont allés aussi loin que possible au niveau artistique. De plus, Stuart a quitté son Angleterre natale pour s’installer dans le centre de la France, où il monte son propre studio, Le Chien Chanceux.

C’est ici que la groupe va renaître, dans sa forme originelle de trio : Stuart Staples au chant, Neil Fraser à la guitare et David Boulter au piano. Les « Nottigham Lads » trouvent une énergie nouvelle et enregistrent beaucoup de titres, très rapidement (en tout, l’enregistrement de « The Hungry Saw » aura duré… 8 jours).

En résulte un disque d’une étonnante fraîcheur, une force retrouvée. Bien sûr, la mélancolie et l’humour décallé propres aux Tindersticks, sont au rendez-vous, mais on redécouvre au travers de ce disque un groupe véritablement majeur. Dès les premières mesures de « Yesterdays Tomorrow », on sent que l’on est en présence d’un grand disque, peut-être le meilleur que les Tindersticks n’aient jamais enregistré à ce jour.

Vendredi 25 Avril 2008 - 16:32
sur cette page