Connectez-vous S'inscrire

Album de Vaï - Ma Raison

Sortie depuis le 23 juin 2008




Vaï, de son vrai nom Adil Takhssait, est né à Paris le 24 avril 1979. Élevé au Maroc, le pays d'origine de ses parents, il s'établit en 1993 à Montréal. Musicien accompli et passionné par la culture Hip-Hop, il fonde en 1994 son premier groupe de Rap LMDS (Les Messagers Du Son). Le talent et l’énergie du clan se manifestent brillement sur 2 albums qui recueillent, de 1997 à 1999, un réel succès au Palmarès québécois. Une multitude de prestations remarquées vaudront à LMDS d’être élu ‘Révélation de la Scène’ aux Francopholies de Montréal en 1998 en plus d’amasser de nombreux prix.

Vaï décide ensuite de se consacrer à l’écriture de son premier projet solo. Des collaborateurs de renom se joignent à lui : Freeman (I’AM), Sully Sefil et en décembre 2002, DJ Poska l’invite à travailler sur la pièce ‘Je rappe avec mes trippes’ qu’il a produite. L’album ‘Street Life’ sort en 2003 et connaît un franc succès à l’ADISQ avec une nomination remarquée pour ‘Meilleur Album Rap’ de l’année.

Auteur, compositeur, interprète polyvalent, Vai est doté d’une mémoire phénoménale : il compose ses textes - et les retient - sans jamais les mettre sur papier !
Il est alors pas mal sollicité pour faire des premières parties de groupes comme IAM, Psy4 et Booba.

Vai est un artiste talentueux, déterminé engagé, avec des textes parfois durs… il a une vision précise du monde qui l’entoure, des messages à délivrer, une authenticité à exprimer. Il traite du quotidien de la vie de façon positive et dénonce le faux et « l’infidèle », prônant le courage et l’humilité dans un monde aux valeurs déchirées.

Lundi 23 Juin 2008 - 15:08
sur cette page