Connectez-vous S'inscrire

Album de Victoria - Histoires de

Sortie le 13 mai 2008




Je pense que maman se souvient encore de mes premières vocalises du 15 novembre 1985 à Lyon!!!!!!!

J'ai découvert ce métier l'année de mes neuf ans en chantant « l'Accordéoniste » d'EDITH PIAF pour l'anniversaire de ma grand-mère. -Je participe alors à de nombreux Radios crochets, Galas, Scènes,Baptêmes/Mariages...

A 11 ans, je suis sélectionnée pour l'émission « JE PASSE A LA TELE » (Un Concept de Télé-Casting) je remporte le concours télévisé deux années consécutives (1996 et 1997).

Je sors mon 1er single: « LE DESIR DE CHANTER » -Pour mes 14 ans, j'ai l'immense privilège de représenter la France pour L'UNESCO, avec pour marraine LINE RENAUD accompagnée de l'orchestre philharmonique de Moscou sous la direction musicale de ZUBIN METHA aux côtés de M. Legrand et Barbara Hendrix.

Gérard Presgurvic (Compositeur de Roméo et Juliette) me compose alors mon 2ème single : « JE VEUX TOUT »

En 2001, je me consacre à une nouvelle expérience, je prête ma voix pour le dessin animé « GLOUPS JE SUIS UN POISSON ».

Viendra ensuite en 2003 une magnifique rencontre celle d'ANDRE MANOUKIAN (Liane Foly), qui me compose et réalise mon 1er album, un savant cocktail de pop acoustique.

En 2004, je sors mon 3ème single « LES AMANTS SONT ETERNELS » désignée par la production comme chanson phare du spectacle musical sur glace : «HOLIDAY ON ICE»

Je quitte ensuite l'aventure Holiday on Ice pour un autre challenge: la comédie musicale « LE ROI SOLEIL » j'ai la chance de jouer Isabelle la femme du peuple, révoltée et féministe pendant 3 ans. Magnifique Expérience, 2 Tournées Françaises, 1 600 000 spectateurs, une belle concécration en Juillet 2007: BERCY.

L'été 2007, j'interprète le générique de la série américaine: "HEROES". Entrée Directement 6ème du top, avec + de 100 000 exemplaires vendus.

En parallèle, je fais un peu de scène, en rencontrant des artistes talentueux, généreux et surtout attachants (Claudia Meyer, Sorel, Maurane...)

Fin 2007, je rentre en studio pour l'enregistrement de mon album sous la réalisation artistique et musicale de Pierre Jaconelli. (David Halliday, Calogero, Zazie)

Pour mon nouvel album, j'ai eu la chance de collaborer avec le réalisateur Pierre Jaconelli (Le Roi Soleil, Calogero, Zazie, Johnny Hallyday...) et avec de nombreux auteurs et compositeurs de talent notamment:

> Tété qui m'a fait cadeau du titre « Mi-fleur Mi-démon »
> Keiton Simons, un jeune songwriter américain dont j'adore l'univers
> Christophe Beucher et sa pop mélodique
> Mon ex collègue et grand ami Emmanuel Moire

Et aussi : Cyril Paulus, Jean Pierre Pilot (Zazie, Christophe Willem), Julie d'Aimé (l'auteur notamment de « Si seulement » de Calogero) ...

Les 12 chansons composant cet album :

1) Qui d'autre que moi
2) Imparfaits
3) Ceci n'est pas un exercice
4) La bonne personne
5) Histoire de peau
6) Partout où je vais
7) Pour une fois
8) Donner de soi
9) Le héros d'un autre
10) Mi-fleur, mi-démon
11) Senayit
12) Je m'en vais

Dimanche 13 Avril 2008 - 22:25
sur cette page