Connectez-vous S'inscrire

Album de la semaine : Bruce Springsteen - Devils and Dust


Le nouveau Springsteen ne l'est pas vraiment mais va certainement ravir ses fans. En effet, "Devils & Dust", très acoustique, est principalement constitué de titres que le Boss avait en réserve depuis la fin des années 90 (ce qui ne leur retire rien…)...



Le nouveau Springsteen ne l'est pas vraiment mais va certainement ravir ses fans. En effet, "Devils & Dust", très acoustique, est principalement constitué de titres que le Boss avait en réserve depuis la fin des années 90 (ce qui ne leur retire rien…), assemblés avec la complicité du producteur Brendan O'Brien.

Déjà collaborateur sur "The Rising" en 2002, ce dernier met en exergue la facture folk-rock classique de "Jesus Was An Only Son", "Silver Palomino" ou "Reno". Certains des titres réunis ici ont été dévoilés durant les répétitions de la tournée Vote For Change (notamment "Devils & Dust", écrite au début du conflit avec l'Irak) et profitent du soutien du batteur Steve Jordan et de membres du E Street Band.

Comme le précise Springsteen lui-même, qui part ces jours-ci en tournée mondiale solo, "Devils & Dust"est un peu la suite de The Ghost Of Tom Joad" paru en 1995.

CD

1. Devils & Dust
2. All The Way Home
3. Reno
4. Long Time Comin'
5. Black Cowboys
6. Maria's Bed
7. Silver Palomino
8. Jesus Was an Only Son
9. Leah
10. The Hitter
11. All I'm Thinkin' About
12. Matamoras Banks


DVD

1. Tout l'album en 5.1 & 2 pistes stereo
2. BONUS : un film sur Devils & Dust par le photographe & réalisateur Danny Clinch

Lundi 2 Mai 2005 - 01:19



Nouveau commentaire :

sur cette page