Connectez-vous S'inscrire

Album de tango argentin 'Cafe de los Maestros' le 9 juin !

Le 9 juin 2008




Le projet de « Cafe de los Maestros » n’est pas un projet comme les autres : il s’agit avant tout d’un hommage au tango par l’un de ses plus fidèles aficionados. Le musicien et producteur Gustavo Santaolalla a en effet décidé de réunir toutes les légendes du tango argentin des années 1950 et 1960 pour un dernier enregistrement. L’homme aux deux Oscars (pour la musique du film Le secret de Brokeback Mountain en 2006 et Babel en 2007) souhaitait, avec ce double disque, saluer ces maestros du tango et enfin leur apporter la reconnaissance du public qu’ils méritaient.

Pourtant, « Cafe de los Maestros » n’est pas qu’un écho du passé : Santaolalla n’a pas ménagé ses efforts pour cette production de rêve, enregistrée aux studios Ions de Buenos Aires, et regroupant une trentaine de célèbres instrumentistes et de nombreuses stars solo telles que les chanteuses Lagrima Rios, Virginia Luque ou encore le bandonéoniste Leopoldo Federico. Cette réunion exceptionnelle d’artistes a donné lieu à une captation vidéo du réalisateur Miguel Kohan lors du concert de gala donné au Teatro Colon. Ce film intitulé « Cafe de los Maestros » et co-produit par le réalisateur brésilien Walter Salles (qui réalisa « Carnets de voyage ») fut acclamé en février lors du festival international du film de Berlin et sortira dans les salles françaises en septembre prochain.

L’album « Cafe de Los Maestros » est sorti en Argentine en 2006 et fut récompensé par un Latin Grammy. Il sort en France le 9 juin prochain pour le label eDGe, appartenant à Deutsche Grammophon / Universal. Les légendes du « Cafe de los Maestros » seront enfin en concert à Paris, salle Pleyel, le 18 juin.

Quoi de plus excitant pour ceux qui n’ont pu vivre cette « époque bénie » du tango argentin ?

www.deutschegrammophon.com/cafedelosmaestros

Mercredi 21 Mai 2008 - 19:35
sur cette page