Connectez-vous S'inscrire

Album des Hushpuppies - Silence is golden




L’histoire débute au lycée lorsque Franck, Cyrille, Wilfried et Olivier, tous les quatre fans de groupes de rock comme les Kinks ou encore The Small Faces, décident de créer un groupe de reprises de garage sixties, les Likyds. Après sept années d’activité, le groupe doit se séparer car Olivier, le chanteur, et Cyrille, le guitariste, doivent partir travailler à Paris. Plus tard, ils sont rejoints par Franck et Wilfried, venus faire leurs études dans la capitale. C'est en 2002 qu'ils décident de refonder le groupe en incorporant un bassiste, Guillaume, un ami de longue date. Le nom du nouveau groupe est HushPuppies.

Leur première démo sort en avril 2003 et contient 5 titres, suit alors, en septembre, leur premier album live, "Live @ House of Live", composé de 12 titres donnant une idée de leur (très réputée) prestation en concert.

En 2004, deux EP émergent dont "The Garden", chez Diamondtraxx, qui les révèle au grand public. L’année suivante, le groupe sort son premier vrai album, "The Trap", toujours chez Diamondtraxx. Le 13 septembre 2006, ils font un concert sauvage sur l'étage d'un bus londonien, à Paris, Place de l'Opéra. Cet évènement est organisé et sponsorisé par la radio française Le Mouv'.[1]

Actuellement, le groupe est en studio et enregistre son second album. Il sortira le 5 novembre 2007 et le nouveau single est en écoute sur les ondes.

Mardi 23 Octobre 2007 - 19:06
sur cette page