Connectez-vous S'inscrire

Album des Suprêmes Dindes - Femmes Divines


Le troisième album des secrétaire du rock, réalisé par Denis Barthe (Noir Désir), est dans les bacs depuis le 10 avril ! Les Suprêmes Dindes sillonent actuellement les routes de France...



Après « Blanc de poulet », « La bûche » et « La poutine », Les Suprêmes Dindes sortent enfin de leur cuisine pour assumer un statut non usurpé de « Femmes divines ». L’album, réalisé chez et par Denis Barthe (batteur de noir Désir) et Ted Gentil, réussissent cette fois à capter en studio l’intensité énergique qu’on connaît au groupe sur scène.

Les textes y sont nettement plus graves, c’est l’époque qui veut ça, et servis sur un plateau plus rock’n roll que jamais. Pour la première fois, quelques invités, et pas des moindres, rejoignent les Dindes sur des duos dignes de Dion et Garou (je parle de Marcel Dion et Josette Garou !), tel Didier Wampas sur « Toi tu parles des filles », Didier Super sur « On s’ra mieux là » ou encore le slammer drômois Mehdi sur « Mordre à l’hameçon ».

On notera aussi la présence exceptionnelle du Grand Chahut Collectif sur un « Jazz à entube » débridé et, cerise sur le gâteau, une reprise du « Libertine » de Mylène Farmer !

Vendredi 27 Avril 2007 - 23:17
sur cette page