Connectez-vous S'inscrire

Album en approche pour Pierre Suppa (Star Academy 7)


Pour présenter son univers, Pierre Suppa se produira sur la scène du Divan du Monde le 30 Mars 2012



Auteur, compositeur, interprète, originaire du sud-est de la France, Pierre débute son parcours par le théâtre et la danse contemporaine à l’âge de 13 ans. A 15 ans, il se produit pour la première fois sur scène en tant que chanteur.

Toujours aussi passionné de musique, il décide de s’installer à Paris où il suit une formation professionnelle de deux ans à « La Manufacture Chanson » : écriture, expression scénique, théâtre, danse, training vocal, régie son et lumière, coaching personnalisé…A l’issue de cette expérience, il met en place son premier tour de chant parisien avec ses compositions personnelles, accompagné de cinq musiciens.



En 2007, il participe à la Star Academy 7. Cette aventure lui permet d’être confronté aux émissions de plateau en direct, aux duos avec des vedettes internationales d’exception : Céline Dion, Andréa Boccelli, Boys II Men, Josh Groban, James Blunt, Eros Ramazzotti, Mauranne, Ricky Martin… Il sort du château au bout de douze semaines et bénéficie encore aujourd’hui d’une image positive, grâce à des prestations originales, un univers personnel et une voix atypique.

En 2008, il s’exile aux USA où il écrit et compose ses premières chansons en Anglais avec un DJ dans un univers pop californien. Mais un imprévu le fait rentrer en France et il se met à écrire et composer son nouveau tour de chant avec la complicité de son amie Elise Monbellet..

De fil en aiguille, chanson après chanson, il construit son histoire avec humour, tendresse et candeur rendant hommage aux femmes de sa vie.

En 2011, il rencontre Bruno Caviglia qui deviendra le directeur musical de son premier album « Romantique Anonyme ». Cet album conçu comme une bande dessinée illustre son univers musical au son de rythmes acoustiques et de chansons résolument actuelles.

Vendredi 16 Mars 2012 - 23:33



Nouveau commentaire :

sur cette page