Connectez-vous S'inscrire

Aldebert - J'ai 10 ans




Après le succès de son projet pour enfants "Enfantillages" , disque d'or avec plus de 50 000 exemplaires vendus, en 2010, Aldebert fête ses dix ans de carrière avec la sortie d'un album anniversaire et la création d'un nouveau spectacle qui mêle cirque et chanson.

aldebert-j-ai-10-ans.jpgAldebert ne souhaitait pas marquer l'événement avec une simple compilation. Sa discographie (cinq Albums) laisse apercevoir une envie d'explorer de nombreux styles musicaux. C'est donc un album particulier qu'il nous propose, en trois phases : titres studio inédits (premier single : Les larmes de crocodile), chansons revisitées jazz-manouche (dont une inédite : La valse des maîtresses) et live enregistré lors des premières représentations du spectacle.

Dix ans de concerts qui ont commencé dans les « caf' conc ' » de Besançon, la guitare en bandoulière pour arriver avec cette même énergie débordante à célébrer l'événement au zénith de Paris le 20 novembre prochain.

Pour cet anniversaire Aldebert a décidé d'inviter des artistes de cirque contemporain, sous le regard de Bernard Kudlak le directeur artistique du Cirque Plume, qui a mis en scène le spectacle et y a intégré des numéros interprétés par des artistes polyvalents

Les larmes de crocodiles, le premier single extrait de ce nouvel album, marque une évolution musicale pour cet artiste de talent, vers un univers plus pop-rock, mais où est préservée cette plume si forte qui a fait sa force.

Vendredi 1 Octobre 2010 - 18:53



Nouveau commentaire :

sur cette page