Connectez-vous S'inscrire

Aldebert - Les paradis disponibles (Nouvel album 2006)

Sortie le 16 octobre 2006


Un nouvel album dans un style résolument plus personnel et onirique... Aldebert s'interroge sur l'accession au bonheur par tous les moyens ! 13 chansons porte- bonheur aux enthousiasmes contagieux !



Est-il encore nécessaire de le présenter ? Après son passage aux Francomanias, impossible de ne pas avoir entendu parler de son charisme, de sa chaleur et de sa connivence avec le public. Aldebert appartient à la nouvelle chanson française comme Benabar ou Delerm, mais on dit souvent qu’il a hérité de Souchon pour son sens de l’observation et l’infinie tendresse qu’il porte à ses congénères. Il présente au Nouveau Monde son tout nouvel album « Les paradis disponibles ».

Nicolas Fraissinet, jeune auteur, compositeur, interprète, présente son premier album avec une formation piano, guitare acoustique, électrique, batterie. Pianiste du conservatoire de Lausanne, il joue avec les notes et les mots. Ses influences musicales s’étendent de la virtuosité pianistique de Tori Amos à l’expression écorchée de Noir Désir, avec l’énergie parfois amusée, parfois acerbe de ses textes et une voix troublante, insaisissable, sur le vif.


Samedi 16 Septembre 2006 - 19:23
sur cette page