Connectez-vous S'inscrire

Alessandra Sublet et Karine Le Marchand sont les animatrices préférées des Français




Alessandra Sublet (France 5) et Karine Le Marchand (M6) ont la cote auprès des téléspectateurs, c’est ce que révèle l’enquête Animat réalisée par l’agence médias Omnicom Médias Group (OMG) pour l’hebdomadaire Stratégies.

Alessandra Sublet, présentatrice de “C à Vous”, est appréciée pour son dynamisme et son côté moderne. Karine Le Marchand, notamment aux commandes de “L’amour est dans le pré” sur M6, est perçue comme chaleureuse et sympathique.

Côté hommes, Stéphane Plaza (M6) est jugé le plus sympathique, dynamique et drôle au même titre que Yann Barthès, l’animateur du “Petit Journal” sur Canal+. Jean-Luc Reichmann, qui anime les “12 coups de midi” sur TF1, bénéficie d’une image positive et est considéré comme quelqu’un de sympathique et chaleureux.

L’enquête permet également de distinguer les animateurs “scientifiques”, à l’image de Jamy Gourmaud (France 3) et Mac Lesguy (M6), jugés les plus sérieux et convaincants du paysage audiovisuel français.

Cyril Hanouna (France 4), perçu comme un nouveau visage, bénéficie d’une notoriété forte, et offre une image drôle et sympathique. Selon le sondage il incarne l’avenir du paysage audiovisuel. Les futures vagues du baromètre devraient révéler de jeunes animateurs comme Christophe Beaugrand (TF1 et NT1), Mathieu Delormeau (NRJ 12) et Cyril Féraud (France 3).

Parmi les animateurs jugés plus antipathiques par les téléspecpectateurs, on retrouve Nikos Aliagas, Arthur, Benjamin Castaldi et Lagaf’. Arthur est jugé le plus arrogant et Lagaf’ le plus démodé. Nikos Aliagas et Benjamin Castaldi sont les plus ennuyeux et les plus antipathiques.

Jeudi 29 Mars 2012 - 16:26



Nouveau commentaire :

sur cette page