Connectez-vous S'inscrire

Alex Tassel - Movements

Sortie le 28 octobre 2008




Alex Tassel - Movements
Alex Tassel n’est pas un nouveau venu dans la jazzosphère française.
 
A 33 ans on l’a déjà croisé sur scène aux côtés de  Manu Katché ,Dj Cam, Laurent de Wilde ou encore Stephane Huchard.
Une dizaine d’albums et une longue liste de collaborations artistiques à son actif (Sanseverino, Disiz La Peste, Marcus Miller, Orlando Morais, Cam…), le trompettiste se décide enfin à enregistrer son premier album en tant que leader.
On notera la présence de ses compagnons de longue date,  tels Laurent de Wilde, Eric Legnini, Manu Katché, Julien Charlet, Daniel Romeo, Dj Grazzhoppa, Robin Notte et,  en invité, l'extraordinaire harmoniciste Yvonnik Prené.
 
« Movements » annonce donc les couleurs : acoustique, fusion, machines. Un langage fondé sur l'héritage de la black music, le jazz des seventies, le blues et les nouveaux sons de la musique électronique.
 
Le résultat : un groove inédit rendant un bel hommage aux Head Hunters d’Herbie Hanckock ou encore au Miles des années 70 !
Parce qu’Alex Tassel fait partie de cette jeune génération de musiciens qui, en peu de temps, semble avoir assimilé l'histoire du jazz pour en tirer l'essentiel.
 
Les huit morceaux de cet album sont donc le fruit d’une rare maturité, d'une collaboration multiforme et la somme d'un travail subtil, d'un échange de pistes et d'idées.
 

Lundi 13 Octobre 2008 - 11:15



Nouveau commentaire :

sur cette page