Connectez-vous S'inscrire

Alex Toucourt - Studiorange, premier album

Sortie Juin 2010


Avec studiOrange, son premier album, Alex Toucourt nous plonge dès les premiers instants dans son univers et impose indéniablement son style acousticool. Ce 1er opus se fait la BO universelle de souvenirs, de moments de vie, dépeints avec douceur et dérision par cet artiste inspiré. Toucourt... Un nom qui en dit long !



Avec studiOrange, son premier album, Alex Toucourt nous plonge dès les premiers instants dans son univers et impose indéniablement son style acousticool. Un timbre chaud très vite reconnaissable ; des mélodies qui, dès la première écoute, ne nous quittent plus...

Ce 1er opus se fait la BO universelle de souvenirs, de moments de vie, dépeints avec douceur et dérision par cet artiste inspiré. Alex en a d’ailleurs écrit, composé, arrangé et interprété chacun des titres (voix et instruments), pour un album 100%... Toucourt !

Sur scène, c’est dans l’atmosphère intimiste de son ''chez lui'', un salon tout droit sorti des 70's, qu’il nous raconte ses petites histoires dans lesquelles chacun se retrouve à coup sûr.

Avec plus de 300 concerts à son actif (dont les 1ères parties de Tracy Chapman, Renan Luce, Les Ogres de Barback, Sanseverino,…) et des passages remarqués lors de différents tremplins (Printemps de Bourges, Ricard Live Music, La Fête de la Chanson Française,…), Alex Toucourt nous embarque dans un joli voyage dont on ne revient pas tout à fait indemne.

Mardi 6 Avril 2010 - 16:11



Nouveau commentaire :

sur cette page