Connectez-vous S'inscrire

Alexi Kantral sort son premier album


Une voix reconnaissable à la première écoute, un univers métissé naviguant entre la chanson française, le rock et le rap !



COUP DE COEUR DE LA REDACTION

C’est avec la maturité de la trentaine que ce jeune musicien nous livre son premier Album. Cependant ce n’est pas un débutant puisqu’il officie dans la production musicale depuis une dizaine d’années. « J’ai beaucoup appris en produisant pour les autres, jusqu’au jour ou j’ai su que j’étais prêt » nous confie t-il.

Après avoir produit pour des artistes Hip-Hop et Rnb tel que Diomay, Salif, Keny Arkana, Sinik, Kery James pour ne citer qu’eux, il interprète ses textes tantôt seul au piano, tantôt dans une formation plus ‘Électrique’, mais toujours avec la même sincérité.

« J’avais envie de parler de choses vraies, authentiques. Même si je parle d’amour, je voulais aborder ce thème avec le recul que la vie et l’expérience nous donne. Je suis romantique, mais pas victime du sentiment amoureux. Pour moi, c’est là que se situe la différence »

Fraîcheur et intensité dans le titre ‘Elle danse’, mais aussi la mélancolie poétique de ‘Amy’ nous donnent un bref aperçu d’un album qui se veut simple et vrai. « Je ne cherche pas à intellectualiser mes sentiments, juste les livrer avec simplicité »

En attendant la sortie de son premier Album en 2010, Alexi Kantrall sera sur scène avec son groupe pour défendre ses titres. « Ce n’est pas un concert, mais un spectacle puisque c’est autour d’une histoire que s’articulent les morceaux »

ECOUTEZ LA CHRONIQUE DE STEPHANE LARUE


Mercredi 31 Mars 2010 - 01:46



Nouveau commentaire :

sur cette page