Connectez-vous S'inscrire

Alicia Keys - Songs In A Minor 10th Anniversary


L’album certifié multi-platine sera disponible en coffrets Deluxe et Collector incluant des inédits et un nouveau documentaire Alicia Keys donnera pour cette occasion un concert exclusif au Beacon Theater à New York.



A l’occasion du 10ème anniversaire de Songs in A minor, le premier album de l’auteure-compositrice-interprète et productrice Alicia Keys, J Records / Legacy Recordings sortent une réédition en coffret Deluxe et Collector qui sera disponible le 28 juin prochain.

C’est avec Songs in A minor, qui s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, qu’Alicia Keys a remporté les 5 premiers Grammy Awards de sa carrière (sur les 14 qu’elle totalise à ce jour) dont ceux de Révélation de l’Année, Meilleure Chanson de l’Année pour “Fallin” et Meilleur Album R&B. A l’occasion de la réédition de cet album séminal, les fans d’Alicia vont pouvoir le (re)découvrir dans sa version originale ainsi que des inédits et des titres bonus, comme un remix de “A Woman’s Worth” avec la participation de Nas ; une version mix-tape de “Juiciest”, “Fallin” dans la version figurant dans la bande-originale de Ali, l’inédit “Typewriter, “If I Was Your Woman” dans une version funky figurant sur la démo originale et “Foolish Heart” dans une version Intimiste au piano.

Les éditions Deluxe et Collector, respectivement en coffret de 2 et 3 CDs, seront présentés dans un packaging particulier et accompagné d’un livret avec des notes rédigées par Alicia. L’édition Collector inclura également un documentaire, conçu spécialement pour cette réédition, qui réunit de nouvelles interviews, à propos de la réalisation de songs in A minor, d’Alicia Keys et de certains de ses collaborateurs sur ce projet. Pour la première fois, l’album original sera disponible en format vinyle. Davantage de détails sur ces rééditions Deluxe et Collector seront communiqués prochainement et disponibles sur www.aliciakeys.com.

“C’est complètement surréaliste pour moi de fêter les 10 ans de songs in A minor,” déclare la jeune femme. “En repensant à mon parcours, je suis sincèrement touché par tout ces fans et amis qui ont été à mes côtés tout au long de ma carrière. Cet album est vraisemblablement pour moi le plus précieux de tous, on ne réalise effectivement qu’un seul premier opus dans une carrière. C’est pourquoi les chansons de songs in A minor, riches en souvenirs inoubliables, occupent une place particulière dans ma vie. Je suis tellement fière qu’elles soient encore appréciées dans le monde entier et j’ai vraiment hâte de faire également découvrir au public des titres qu’il n’a jamais entendus avec cette réédition.”

Le 30 juin prochain au Beacon Theatre de New York et en l’honneur de ce dixième anniversaire, Alicia Keys donnera un concert, intitulé “Piano & I:A One Night Only Event With Alicia Keys”, où elle se produira seule avec son piano et interprétera toutes les chansons de songs in A minor ainsi que la plupart de ses autres succès. Les billets seront en vente à compter du 6 mai sur Ticket Master.

Vous pourrez également retrouver Alica Keys lors des BET Awards le 26 juin prochain ainsi que dans le cadre d’une émission spéciale d’une heure diffusée fin juin à l’occasion de la réédition.

Jeudi 28 Avril 2011 - 18:50



Nouveau commentaire :

sur cette page