Connectez-vous S'inscrire

Aliens : James Cameron parle du Blu-ray !




Au cours d'une interview à Comingsoon au sujet de la sortie cinéma de Avatar Special Edition, James Cameron est revenu sur le Blu-ray de Aliens qui bénéficie d'une remasterisation totale qui devrait plaire aux fanatiques de l'épisode le plus badass.

aliens_haut23

James Cameron explique ainsi avoir travaillé avec le même coloriste ayant travaillé sur Avatar. Pour clore une précédente controverse (au sujet des DVD Alien Quadrilogy), le cinéaste assure avoir totalement supprimé le bruit vidéo et le grain indélicat de l'ancienne version allongée de Aliens.

Le réalisateur s'exclame même d'un "c'est spectaculaire !", le nouveau traitement appliqué à l'image ré-injecte de la couleur, et donne un éclat encore supérieur à celui de la sortie originale en salles. Le film a été tourné sur une pellicule qui posa quelques problèmes à l'époque, le grain excessif peut directement lui être imputable.

Le plaisir de la redécouverte promet d'être total puisque toutes les versions du Blu-ray en profiteront, du montage au cinéma au montage rallongé.

Vendredi 20 Août 2010 - 10:55



Nouveau commentaire :

sur cette page