Connectez-vous S'inscrire

Allan Théo - Reprends les armes

Sortie le 16 mai 2011


Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c’est vers la musique qu’il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l’émission Dimanche Martin et cela lui fournit l’opportunité d’enregistrer un titre, Emmène-moi, qui obtient un succès fulgurant en France et à l’étranger. A 26 ans, Allan Théo est au top des charts en France.



Le chanteur français Allan Théo découvre la musique alors qu'il a 13 ans en jouant... de la flûte de pan ! Le jeune homme écoute également des artistes tels que The Doors, Pink Floyd, Diana Ross et Barbara Hendricks. Deux ans plus tard, il commence à écrire ses premiers morceaux et forme des groupes de jazz fusion expérimental. Dès lors, il se lance dans une formation piano jazz et vocale.

Un premier succès dans les charts
Alors qu'Allan Théo travaille dans les coulisses des émissions de Jacques Martin, il fait un jour un essai voix en studio et enregistre, en 2003, le tube Emmène-moi. Dans la foulée, il livre un album qu'il écrit lui-même. Le succès est au rendez-vous mais le chanteur s'ennuie un peu d'évoluer dans un style musical qui ne lui convient pas. Après un procès avec sa maison de disques pour 'non respect de contrat', il auto-produit un second opus baptisé Soupir, mais sans réussir à signer sur un label.



De la pop au rock
Allan Théo tente de s'exporter au Québec, sans succès, puis rentre en France où il décide de former un groupe de rock, THEO, avec Antoine (guitare), Réjane (batterie) et Sébastien (basse). Les jeunes hommes sortent leur premier album éponyme en janvier 2008.

Et le Allan Théo millésime 2010 a déjà des adeptes : 1 425 exactement, qui ont réuni 100 000 euros en deux mois à peine pour produire son album par le biais du site MyMajorCompany.com (comme Grégoire et son Toi + Moi). Un engouement auquel l'artiste ne s'attendait pas, et qui le conforte dans son idée de poursuivre ses projets et d'achever sa mutation.

Soutenu par sa femme Sophie, qu'il a épousée il y a quelques jours seulement, il assume le côté torturé et animal qu'il véhicule à travers son clip et ses nouvelles compositions. Le virage sombre et très rock qu'il a choisi de prendre lui correspond désormais. Le Allan Théo de votre jeunesse est mort, vive Allan Théo !

Mercredi 20 Avril 2011 - 19:35



Nouveau commentaire :

sur cette page